EchosMedias.ci
FLASH
Cour pénale internationale Reprise du procès Gbagbo et Blé Goudé à La Haye. La défense plaide pour un non-lieuLa Coordination des centrales du secteur de la santé a lancé lundi au CHU de Angré sa grève de 5 jours après un échec des négociations avec le gouvernement (APA)Sangaré Abdourhamane, 1er vice président du Front populaire ivoirien décédé le samedi 3 novembre 2018 à Abidjan
Mercredi 14 novembre

Côte d'Ivoire/Yamoussoukro: Les travaux de l'institut de formation judiciaire on débuté

Droits humains, 16.07.2018 08:59, vu 506 fois
Les travaux de l'institution de formation judiciaire de Yamoussoukro ont débuté
Les travaux de l'institution de formation judiciaire de Yamoussoukro ont débuté
Les travaux de construction de l'Institut national de formation judiciaire (Infj) dont la première pierre à été posée le 16 février 2018 à Yamoussoukro, ont effectivement commencé; a constaté sur place Echosmedias, le samedi 14 juillet dernier.

La pose de la première pierre a été conjointement faite par le Garde des Sceaux Sansan Kambilé et l'ambassadeur de France, Gilles Huberson, rappelle-t-on.

Une bonne partie du site de 16 ha cédés par le village de Morofé à été apprêtée par des engins. Des ouvriers et géomètres s'activent à procéder au piquetage pour réaliser les fouilles en vue d'édifier les fondations des édifices.

Des bureaux et magasins conteneurs abritent le responsable et ses collaborateurs ainsi que du ciment et outils de travail. Du sable, du gravier et des bottes de fer en grande quantité sont visibles sur le site. Des engins de travaux publics aussi.

Notons que le responsable des travaux approché à refusé de s'ouvrir à nous arguant avoir reçu l'ordre de ne parler la conduite de l'opération à personne, encore moins, à la presse.

L'Infj, selon l'ambassadeur Gilles Huberson, lors de la cérémonie de la pose de la première pierre, va coûter la bagatelle de 11,125 milliards de fCfa dans le cadre du mécanisme C2D (ndlr: Contrat désendettement et développement).

Il va regrouper quatre grandes écoles de formation de magistrats, de greffes, de la protection judiciaire et de la jeunesse. Il aura une capacité d'accueillir et de former 500 étudiants répartis dans les quatre écoles susmentionnées, avait divulgué l'ambassadeur français.

Qui a précisé que cet institut qui comportera une cité permettra d'améliorer de manière significative la qualité de la formation des animateurs de la justice par la mise à disposition d'outils modernes et performants.

Devant démarrer en mars 2018 pour s'achever fin septembre 2019, les travaux ont effectivement débuté en juin 2018.


Source : Robert-Patrice ZOUHOU

Lire aussi dans Droits humains

Cpi/ Demande de documents aux autorités ivoiriennes par la Chambre préliminaire II: Lien avec l’ordonnance portant amnistie et impact sur le mandat d’arrêt visant Simone Gbagbo
Cour pénale internationale (CPI): La Présidence approuve des amendements au Règlement du Greffe
Cour pénale internationale: Fatou Bensouda échange avec la Présidente de la Juridiction colombienne spéciale pour la paix (Communiqué)
Côte d'Ivoire/ Vague de violences sur le territoire national: La Cndhci interpelle le Gouvernement ( Déclaration)
Cour pénale internationale: Une requête de la Défense de Gbagbo rejetée
Côte d'Ivoire/Promotion des droits de l’homme: La littérature ivoirienne au cœur des débats
Cote d'Ivoire/Journée internationale du réfugié: Plus de 25 000 ivoiriens encore en exil
Côte d'Ivoire/Affaire agrobusiness: Détenue depuis plus d'un an, Michelle Koffi attend toujours son jugement; des femmes veulent marcher sur la Maca
Cour pénale internationale (CPI): La cour décide d'une mise en liberté provisoire de Jean Pierre Bemba
CPI/RDC:Jean-Pierre Bemba acquitté en appel

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2018 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 28,401