EchosMedias.ci
FLASH
La Cosefci, qui mène la grève des enseignants tient une assemblée générale extraodinaire ce samedi 23 mars 2019. La levée de son mot de grève est au menu de cette rencontreAmadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement ivoirien sera devant la presse ce jeudi 21 mars 2019Affi N'Guessan rencontre ce jeudi 21 mars 2019, Laurent Gbagbo en Belgique.
Samedi 23 mars

Comités nationaux olympiques d'Afrique: La réélection de Palenfo annulée

Sport, 30.05.2018 00:00, vu 280 fois
La réélection du Général Palenfo a été annulée
La réélection du Général Palenfo a été annulée
L’élection du Général Palenfo, pour un cinquième mandat à la tête de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), a été annulée. A révélé dans un courrier, Mustapha Berraf, premier vice-président chargé de l’intérim de l’ACNOA.

« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que l’élection du Président de l’ACNOA à Djibouti est annulée et que de nouvelles élections doivent être organisées concernant le poste sus indiqué, ouvertes à tous », a-t-il indiqué l’Algérien ce mardi 29 mai 2018. Un véritable coup dur pour Lassana Palenfo, certainement. En tout cas, la non reconnaissance de l’ivoirien comme président de l’ACNOA fait suite, à une décision du Tribunal Arbitral des Sports qui a donné raison au camerounais Kalkaba Malboum. Le président du Comité National Olympique du Cameroun avait été disqualifié de la dernière élection tenue le 10 mai 2017, par le comité exécutif de l’ACNOA pour une supposée utilisation de l’aide et des ressources du gouvernement camerounais pour mener sa campagne. Une accusation qui s’est avérée finalement infondée.

Source : Yann Ouassa

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 56,931