EchosMedias.ci
FLASH
Cour pénale internationale Reprise du procès Gbagbo et Blé Goudé à La Haye. La défense plaide pour un non-lieuLa Coordination des centrales du secteur de la santé a lancé lundi au CHU de Angré sa grève de 5 jours après un échec des négociations avec le gouvernement (APA)Sangaré Abdourhamane, 1er vice président du Front populaire ivoirien décédé le samedi 3 novembre 2018 à Abidjan
Samedi 17 novembre

Extrême-Orient: Un chasseur soviétique disparu pendant la guerre mondiale découvert dans l’Extrême-Orient russe

Sciences et Technologies, 28.05.2018 10:21, vu 211 fois
Un chasseur  de l'armée soviétique
Un chasseur de l'armée soviétique
Les débris d’un avion disparu pendant la Seconde Guerre mondiale ont été retrouvés par des prospecteurs russes dans une forêt de l’Extrême-Orient.

Des débris d'un chasseur LaGG-3 de l'armée de l'air de la Flotte du Pacifique disparu en 1945 ont été découverts dans le Primorié (Extrême-Orient russe), apprend-on sur la page Vkontakte de l'ONG régionale des jeunes AviaPoisk, qui recherche des restes de militaires et des débris de matériel militaire datant de la Seconde Guerre mondiale.
L'avion, piloté par le lieutenant Stepan Golik, s'est écrasé le 28 juin 1945 tandis qu'il revenait d'exercices. Le corps du pilote a été retrouvé et enterré mais l'épave de l'avion n'avait pas été repérée.
Pour accéder aux lieux du crash, les participants à l'expédition ont fait un trajet de plus de 500 km, devant braver une zone de feux de forêt.
Les chercheurs ont planté une plaque commémorative sur le lieu du crash pour immortaliser le nom du pilote.

Source : Suptnik

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2018 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 35,562