EchosMedias.ci
FLASH
Cour pénale internationale Reprise du procès Gbagbo et Blé Goudé à La Haye. La défense plaide pour un non-lieuLa Coordination des centrales du secteur de la santé a lancé lundi au CHU de Angré sa grève de 5 jours après un échec des négociations avec le gouvernement (APA)Sangaré Abdourhamane, 1er vice président du Front populaire ivoirien décédé le samedi 3 novembre 2018 à Abidjan
Samedi 17 novembre

Cote d'Ivoire/Condamné par la justice ivoirienne, Arafat Dj réagit: « Je n’irai pas en prison »

Culture, 28.05.2018 08:38, vu 435 fois
Dj Arafat dit qu'il n'ira pas en prison
Dj Arafat dit qu'il n'ira pas en prison
A la suite de sa condamnation par la justice ivoirienne, Arafat Dj a tenu à rassurer ses fans. Beerus Sama s’est exprimé via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, quelques heures après que le verdict ait été rendu public par la presse locale.

Selon lui, il n’ira pas en prison, car aucun mandat d’arrêt n’a été lancé contre lui. Il est à Madrid, en Espagne, pour une série de spectacle. « Je tiens à rassurer les fans que moi le fils de Houon Pierre et de Logbo Valentine (Tina Glamour) je n’irai pas en prison. Il n’y aura pas de mandat d’arrêt lancé contre moi, car je n’ai ni été entendu par les juges, ni été signifié par voie d’huissier. Alors, si les juges doivent me condamner, ce serait une condamnation par défaut. J’ai encore le temps pour faire appel ou opposition », a déclaré Arafat Dj.Par ailleurs, Beerus Sama a dénoncé un acharnement de certaines personnes via la presse sur sa personne. Depuis Madrid, l’artiste a affirmé qu’il reviendra au pays pour tirer cette affaire au clair. Arafat Dj a tenu à rappeler qu’il n’est point au-dessus de la loi. Il a néanmoins révélé que le jeune Régis Naï, pour lequel il a été condamné, avait transformé son domicile en fumoir. Selon lui, une plainte a également été déposée contre ce dernier, devant les autorités compétentes. Vendredi 25 mai, faut-il le rappeler, l’artiste a été condamné à 12 mois de prison ferme et une amende de 20 millions de FCFA pour dommages et intérêts, ce pour coups et blessures et acte de cybercriminalité sur la personne du jeune Marc Régis Naï battu. Le verdict a été rendu public par les juges du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau. Une sanction qui a été saluée par la famille de la victime qui avait fait mains et pieds pour que justice soit rendue à leur fils. Hervé Naï, le père du jeune homme humilié, qui avait prédit cette condamnation. « Je ne suis pas pour qu’il fasse la prison ferme, mais lui faire comprendre qu’il ne devra plus refaire ça. Ainsi, prochainement, il va réfléchir par plusieurs fois avant de poser des actes », a déclaré Hervé Naï qui s’est confié à nos confrères de linfodrome.com. Un véritable coup de leçon pour cet artiste. Mais avec cette sortie, on peut deviner que le dossier est loin d’être clos.

Source : Yann Ouassa

Lire aussi dans Culture

Côte d'Ivoire/ Presse: 23 journalistes selectionnés pour Ebony 2018
Côte d'Ivoire/Crise au Burida Un syndicat d’artistes monte au créneau et dénonce
Côte d'Ivoire/ Atteinte à la liberté de la pesse: L'Unjci condamne les derives de la police
Côte d'Ivoire/ Menace de journée presse morte: le Ministre Sidi Touré rencontre les patrons des organisations professionnelles
Audiovisuel Côte d’Ivoire : Les numéros des chaînes attribués
Côte d'Ivoire/C'est arrivé un 21 octobre .....L’assassinat du journaliste français Jean Hélène
Côte d'Ivoire/Presse: Les patrons annoncent une journée morte
Côte d'Ivoire/ Ebony 2018: Les candidats invités à déposer leurs dossiers
Côte d'Ivoire/Sidi Tiémoko Touré (Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement) au Fsdp : « Ouvrir les portes à des opportunités et à tous les dynamismes »
Côte d'Ivoire/Radios de proximité 46 acteurs renforcent leurs capacités

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2018 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 35,288