EchosMedias.ci
FLASH
La Cosefci, qui mène la grève des enseignants tient une assemblée générale extraodinaire ce samedi 23 mars 2019. La levée de son mot de grève est au menu de cette rencontreAmadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement ivoirien sera devant la presse ce jeudi 21 mars 2019Affi N'Guessan rencontre ce jeudi 21 mars 2019, Laurent Gbagbo en Belgique.
Samedi 23 mars

Côte d'Ivoire/Football: La FIFA suspend les mouvements bancaires et financiers de la FIF

Sport, 18.05.2018 08:48, vu 231 fois
Les mouvements bancaires et financiers de la FIF sont suspendus
Les mouvements bancaires et financiers de la FIF sont suspendus
La Fédération internationale de football association (FIFA), dans un courrier en date du 16 mai, annonce la suspension de tout nouveau paiement ou virement en faveur de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui a refusé lundi, à ses émissaires du cabinet Price Waterhouse Coopers (PWC), de réaliser un audit de ses comptes.
« D’ici là, tout nouveau paiement ou virement en faveur de la FIF est suspendu afin de protéger les fonds alloués par la FIFA, comme le prévoit l’article 17, alinéa 2 du règlement Forward », souligne-t-on dans le document signé de la directrice de la division Associations membres, Joyce Cook.
La FIFA rappelle aussi aux dirigeants du football ivoirien que le fait de ne pas respecter une décision de la commission d’audit et de conformité et de ne pas coopérer avec son administration est considéré comme « une violation des statuts de l’instance mondiale et susceptible d’entraîner des sanctions contre la FIF et contre les officiels ».
Par conséquent, la division Associations membres demande aux responsables de la FIF d’accorder aux auditeurs du cabinet PWC, le droit d’accéder à leurs locaux et à tous les documents précédemment requis.
Une délégation du cabinet PWC est en mission en Côte d’Ivoire du 14 au 25 mai en vue de réaliser un audit « judiciaire » des comptes de la FIF. Sa première rencontre lundi, avec des membres du comité exécutif de la fédération nationale a duré quelques minutes.
Selon les informations, ils ont été refoulés car la FIF était encore dans l'attente d'une réponse à son préalable sur le fondement et la pertinence de cet audit, étant donné qu’elle estime n’avoir encore rien perçu comme sou dans le cadre du programme Forward.

Rappelons que dans un communiqué signé de son Directeur exécutif, Sam Etiassé, le 15 mai dernier, la FIF s'était inscrite en faux et avait dénoncé des allégations. Ce démenti n'a visiblement pas fléchi la position de l'instance mondiale du football.

Source : Isaac kone

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 56,983