EchosMedias.ci
FLASH
Cour pénale internationale Reprise du procès Gbagbo et Blé Goudé à La Haye. La défense plaide pour un non-lieuLa Coordination des centrales du secteur de la santé a lancé lundi au CHU de Angré sa grève de 5 jours après un échec des négociations avec le gouvernement (APA)Sangaré Abdourhamane, 1er vice président du Front populaire ivoirien décédé le samedi 3 novembre 2018 à Abidjan
Samedi 17 novembre

Côte d'Ivoire: L'UDPCI en congrès le 12 mai

Culture, 07.05.2018 19:00, vu 373 fois
L'ancien ministre Albert Mabri Toikeusse, président de l'Udpci
L'ancien ministre Albert Mabri Toikeusse, président de l'Udpci
« Parti unifié Rhdp : L’Udpci face au défi du rassemblement pour bâtir la nation ». C’est le thème du 2è congrès de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d'Ivoire (Udpci), que préside Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri.

Il se tiendra le samedi 12 mai prochain à la Fondation Félix Houphouët Boïgny de Yamoussoukro. Ce rendez-vous des militants du parti arc-en-ciel va décider de sa participation aux prochaines élections présidentielles de 2020. Mieux, Les militants vont, comme le stipule le thème de ce deuxième congrès vont statuer sur le parti unifié Rhdp que Alassane Ouattara, le président d’honneur du Rdr (Rassemblement des Républicains) appelle de tous ses vœux. En effet, lors du 4è congrès de ce part tenu les 5 et 6 mai à Abidjan, Alassane Ouattara a demandé aux signataires de cette plateforme, de déposer rapidement, les statuts et règlements intérieur au ministère de l’Intérieur. Si l’on s’en tient au comité de l’Udpci du mercredi 11 avril 2018, ce parti est prêt pour le parti unifié Rhdp.

COMMUNIQUE DE L’UDPCI

La Direction de l'UDPCI s'est réunie en session extraordinaire ce mercredi 11 avril 2018 de 17h à 20h au siège du parti. Cette réunion présidée par le Président du Parti, Dr Abdallah Albert Toikeusse MABRI, avait à l'ordre du jour le point unique relatif au processus de création du parti unifié RHDP.

La Direction du Parti a d'emblée félicité le Président du Parti pour tous les efforts consacrés à la recherche sans relâche de la cohésion au sein du Rassemblement des Houphouëtistes.

A cet effet, la Direction du parti se félicite des conclusions de la rencontre entre SEM le Président de la République, Alassane OUATTARA et le Président de la Conférence des Présidents du RHDP, Monsieur Henri Konan BEDIE qui consacrent l’accord politique relatif au parti unifié RHDP.

Dans le même ordre d'idée, la Direction a demandé au Président du Parti de poursuivre son engagement aux côtés des forces vives de la Nation et de demeurer constamment à l'écoute et à la disposition de nos concitoyens.

Par ailleurs, la Direction du parti n'a pas manqué de rappeler les sacrifices consentis par l'UDPCI pour la consolidation du RHDP; depuis la signature de la plate-forme fondatrice du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix à Paris, le 18 mai 2005, en passant par la Résolution du deuxième Congrès Ordinaire de l'UDPCI tenu les 18,19 et 20 Décembre 2013 à la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la Recherche de la Paix à Yamoussoukro, qui fut le premier appel à la candidature unique du Président Alassane OUATTARA à l'élection présidentielle d'octobre 2015.

De plus, la Direction du Parti a rappelé les conclusions du Bureau Politique du 17 mars 2018 à Grand-Bassam autorisant le Président Abdallah Albert Toikeusse MABRI à signer l’accord politique portant création du Parti Unifié à l'occasion d'une cérémonie solennelle aux côtés de ses pairs des autres Partis du Groupement Politique RHDP.

A ce propos, la Direction de l'UDPCI invite conséquemment l'ensemble des Partis politiques membres du RHDP à signer solennellement l’accord politique portant création du Parti Unifié RHDP et à en soumettre les projets de textes aux différents congrès.

Conformément aux résolutions du dernier Bureau Politique autorisant le Président du Parti à convoquer un Congrès extraordinaire en cas de nécessité ; le Président Abdallah Albert Toikeusse Mabri, convoque un Congrès Extraordinaire de l’UDPCI, le Samedi 12 Mai 2018 à l'effet de statuer sur le Parti Unifié RHDP. Dans cette perspective, 33 délégations de la Direction du Parti entreprendront une tournée d'information du 14 au 26 Avril 2018 dans les différents secrétariats régionaux.

Fait à Abidjan, le mardi 10 Avril 2018.

Pour l'UDPCI

La Direction








Source : Franck Konan

Lire aussi dans Culture

Côte d'Ivoire/ Presse: 23 journalistes selectionnés pour Ebony 2018
Côte d'Ivoire/Crise au Burida Un syndicat d’artistes monte au créneau et dénonce
Côte d'Ivoire/ Atteinte à la liberté de la pesse: L'Unjci condamne les derives de la police
Côte d'Ivoire/ Menace de journée presse morte: le Ministre Sidi Touré rencontre les patrons des organisations professionnelles
Audiovisuel Côte d’Ivoire : Les numéros des chaînes attribués
Côte d'Ivoire/C'est arrivé un 21 octobre .....L’assassinat du journaliste français Jean Hélène
Côte d'Ivoire/Presse: Les patrons annoncent une journée morte
Côte d'Ivoire/ Ebony 2018: Les candidats invités à déposer leurs dossiers
Côte d'Ivoire/Sidi Tiémoko Touré (Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement) au Fsdp : « Ouvrir les portes à des opportunités et à tous les dynamismes »
Côte d'Ivoire/Radios de proximité 46 acteurs renforcent leurs capacités

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2018 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 35,558