EchosMedias.ci
FLASH
Les épreuves écrites du Bepc ont démarré ce lundi 17 juin 2019, sur l'ensemble du territoire ivoirienDeuil Le Professeur Marcel Étté a tiré sa révérence Le Professeur en médecine, Marcel Étté était membre-fondateur, puis secrétaire général du syndicat des enseignants-chercheurs des Universités, le SYNARES qui, uni avec la FESCI (syndicat étudiants) et le Synesci (enseignants du secondaire), avait eu raison du pouvoir PDCI en 1990, dans le combat contre le parti unique alors en vigueur en C&ocir
Jeudi 27 juin

Sport/ Football: Bientôt un stade de 47,2 milliards de Fcfa pour Yamoussoukro

Sport, 25.04.2018 08:45, vu 888 fois
A l’instar du stade Félix Houphouët Boïgny, Yamoussoukro, la capitale administrative aura une structure digne de nom.
A l’instar du stade Félix Houphouët Boïgny, Yamoussoukro, la capitale administrative aura une structure digne de nom.
Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire aura bientôt un stade digne de nom. Il sera construit par le groupement composé de Sogea-Satom (mandataire), filiale de Vinvi Construction, Egis, Baudin- Châteauneuf et Alcor.

C’est d’ailleurs ce groupement qui a remporté le contrat pour la construction de ce stade de 20000 places. Qui va coûter 47,2 milliards de Fcfa à l’économie ivoirienne. En plus du stade, aura lieu la rénovation de quatre stades d’entrainement. Les travaux de la réalisation selon le communiqué du groupement vont démarrer dans ce mois d’avril 2018 et prendront fin en juin 2020. En plus du stade, il aura également une piste d’athlétisme, des aires de jeux…La construction de ce stade se fait dans le cadre de la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2021 en terre ivoirienne. A noter que six stades permettront à la Côte d’Ivoire d’abriter la Can 2021. A cet effet, le pays a lancé en décembre 2016, la construction d’un nouveau stade olympique, d’une capacité de 60 000 places à Ebimpé, situé à proximité de la ville d’Anyama, dans la banlieue d’Abidjan. D’un coût estimé à 67,5 milliards Fcfa, les travaux sont prévus pour s’achever en 2019. A cela s’ajoute la construction de trois nouveaux stades à San Pedro, Yamoussoukro et Korhogo, dont les travaux devraient démarrer bientôt. Par ailleurs, deux autres enceintes déjà existantes à savoir le stade de Bouaké et le stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, seront modernisées.




Source : Franck Konan

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 66,954