EchosMedias.ci
FLASH
La jeune étudiante Diana blé qui avait été emprisonnée pour diffusion de fausses nouvelles lors des obsèques de DJ Arafat est libérée ce jour. (Proches)Seize personnes ont trouvé la mort et 12 autres blessées dans un accident de la circulation, samedi à hauteur du village d’Aniassué, à 22 km d’Abengourou, dans l’Est de la Côte-d’Ivoire. Un dépassement mal maîtrisé serait à l’origine de cet accident provoqué par un minicar, communément appelé Massa. Selon des témoins, le conducteur du minicar en provenance d’Abidjan
Mardi 12 novembre

Côte d'Ivoire/ Un nouveau directeur général pour Advans

Economie, 05.11.2019 16:49, vu 135 fois
Mariam Djibo, nouvelle directrice générale d'Advancs Côte d'Ivoire
Mariam Djibo, nouvelle directrice générale d'Advancs Côte d'Ivoire
Mariam Djibo succède à GaelBriot qui après avoir contribué à faired’Advans, un acteur incontournable de la microfinance en Côte d’Ivoire et un partenaire solide d’institutions et organismes de premier plan, a été appelé à d’autres fonctions au sein du groupe Advans.
Après 20 ans de carrière au sein de fonds de capital investissement et de cabinets de conseil internationaux, Mariam Djibo a choisi de relever le challenge de la conduite du développement d’Advans Côte d’Ivoire dans sa mission au service de l’inclusion financière.
« Agir au quotidien pour accroître l’accès des populations aux services financiers, rejoindre une société jeune et agile soutenue par des actionnaires internationaux de premier rang, offrir des opportunités de formation et de carrière à des centaines de jeunes diplômés ivoiriens chaque année, démontrer que l’on peut faire de la microfinance selon un modèle économique pérenne et responsable c’est là une chance incroyable et je suis heureuse que le conseil d’administration m’ait fait confiance pour réaliser ses ambitions »a dit la nouvelle Directrice Générale de l’institution.
Quant à Mr Grégoire Danel-Fedou, Président du Conseil d’Administration d’Advans Côte d’Ivoire, il explique: « L’arrivée de Mariam Djibo va permettre à notre institution d’amorcer une nouvelle phase de son développement consistant à touchertoujours plus d’entrepreneurs grâce aux succès démontrés d’Advans CI sur le financement des PME , la mise en place de mécanismes innovants pour soutenir les entrepreneurs agricoles et le développement de canaux digitaux permettant de réduire le coût des servicesà nos clients. » Advans Côte d’Ivoire est une institution de microfinance, membre du groupe Advans, réseau international de microfinance. Créée en 2012 sous forme de société anonyme, à l'initiative d'Advans SA, avec le soutien d'investisseurs et de partenaires internationaux, elle a été agréée en tant que système financier décentralisé (SFD), régulé par le Ministère de l’Economie et des Finances et la BCEAO.
Forte d’un réseau de 18 agences à Abidjan et à l’intérieur du pays et employant plus de 650 employés, Advans Côte d’Ivoire sert aujourd’hui plus que 100 000 clients pour un encours crédit de plus de 45 milliards de FCFA.
La mission d‘Advans Côte d’Ivoire est de soutenir la croissance des micros, petites et moyennes entreprises en leur fournissant un accès durable à des produits et services financiers simples, adaptés, attractifs à des conditions tarifaires abordables et transparentes.La vision du Groupe Advans est de bâtir un réseau d’institutions financières de référence en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, au service de l’inclusion financière. Actuellement implanté dans neuf pays : le Cambodge, le Cameroun, le Ghana, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Pakistan, le Nigéria, la Tunisie et le Myanmar, le groupe sert plus de 1 000 000 clients et emploie plus de 7 200 personnes, avec un encours de crédit de près de 1 milliard d’euros, et un montant total de dépôts de plus de 570millions d’euros. Le siège du groupe est basé au Luxembourg avec les services support à Paris. Ses actionnaires sont la BEI, KfW, FMO, CDC Group, FISEA (Groupe AFD), IFC et Advans Invest. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.advansgroup.com

Source : sercom

Lire aussi dans Economie

Cacao ivoirien: la menace d’un embargo américain
Secteur de l’énergie, mines et de l’eau: Le 4è congrès de l’Usaeme annoncé en Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire/ Meeting d’hommage au Chef de l’Etat à Danané: Le mouvement Tonkpi 2020 réussi le pari de la mobilisation
Côte d'Ivoire/Politique nationale: Le Rassemblement pour la démocratie et la paix en congrès
Cacao ivoirien Olam achète 100 000 tonnes incluant la prime
Cacao Les chocolatiers acceptent de payer 400 dollars de plus la tonne à la Côte d’Ivoire et au Ghana
Doing Business/La Côte d’Ivoire quitte le groupe des pays les plus réformateurs
Relation Fmi et Banque mondiale: La Côte d'Ivoire satisfaite
Côte d'Ivoire/ Paiement des services environnementaux: Les acteurs se forment
Accompagnement des chefs d'entreprise et porteurs de projet: Le club Alumni CIED lance ses activités

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 33,792