EchosMedias.ci
FLASH
La jeune étudiante Diana blé qui avait été emprisonnée pour diffusion de fausses nouvelles lors des obsèques de DJ Arafat est libérée ce jour. (Proches)Seize personnes ont trouvé la mort et 12 autres blessées dans un accident de la circulation, samedi à hauteur du village d’Aniassué, à 22 km d’Abengourou, dans l’Est de la Côte-d’Ivoire. Un dépassement mal maîtrisé serait à l’origine de cet accident provoqué par un minicar, communément appelé Massa. Selon des témoins, le conducteur du minicar en provenance d’Abidjan
Mardi 12 novembre

Côte d'Ivoire/ Didier Drogba engagé dans la lutte contre le cancer du sein

Société, 10.10.2019 18:26, vu 178 fois
L'international Didier Drogba
L'international Didier Drogba
Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein
Echo Médias veut « briser » le mythe La troisième édition des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC) se tiendra le 12 octobre prochain, à partir de 08h00, à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) Polytechnique, à Abidjan-Cocody. Cette année, Echo Médias place cet évènement de haute portée nationale et sociale sous le signe de la démystification de la maladie. Pour ce faire, la structure bénéficie du soutien des autorités notamment le vice-président Daniel Kablan Duncan et de l’icône mondiale de football Didier Drogba.
L’événement est devenu une tradition pour garantir la santé de la gent féminine. Les journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein (JMMC) organisées par Echo Médias sont à leur troisième édition cette année. Dans le cadre d’Octobre rose, mois dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein, l’acte 3 des JMMC se tiendra le 12 octobre prochain, à partir 09h00, à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) Polytechnique, à Abidjan-Cocody, autour du thème : « briser le mythe du cancer du sein ». La rencontre est placée sous le Haut patronage et la Présidence du Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Daniel Kablan DUNCAN, en présence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Dr. Aouelé Eugène AKA, du Ministre de la Communication et des Médias, monsieur Sidi Tiémoko TOURÉ, du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Ramata Ly-BAKAYOKO et de monsieur Didier DROGBA, icône nationale et internationale de Football.
Mme Léah Muriel Guigui, présidente de Echo Médias et Commissaire Générale des JMMC, justifie le choix du thème en déclarant que dépister tôt, le cancer peut être guéri dans 99 % des cas. Elle ajoute par ailleurs qu’il est bon de connaître la maladie pour mieux la combattre. « Les médias peuvent aider à briser tous ces mythes par l’information, en déconstruisant chaque mythe et en donnant des informations crédibles recueillies auprès des médecins, experts et spécialistes reconnus», indique-t-elle . Les JMMC seront marquées par une conférence autour du thème central animée par d’éminents professeurs de cancérologie venus de la Côte d’Ivoire et de la France. Un dépistage gratuit simultané et continu, des récompenses des médias et entreprises partenaires engagés dans la lutte contre le cancer du sein et des dons aux malades sont également au programme. Cette année deux grands medias partenaires RFI et France Médias sont présents pour porter plus haut la lute d’Echo Medias.
Plus de 1000 femmes sont attendues à ce rendez-vous. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 72 % des femmes âgées de 30 à 50 ans qui succombent à cette maladie vivent dans un pays en développement. En Côte d’Ivoire, sur 2248 nouveaux cas diagnostiqués, environ 1223 femmes meurent du cancer du sein chaque année.

Source : Franck Konan

Lire aussi dans Société

Côte d'Ivoire/Sécurité routière : Pourra-t-on sauver le tronçon « Yopougon-Adjamé-premier-pont ? »
Côte d'Ivoire/Désordre urbain: François Amichia veut sanctionner
Côte d'Ivoire/Etat civil ivoirien : l'administration se rapproche de la population
Côte d'Ivoire/ Couverture maladie universelle: Le Syndicat des enseignants ne veut pas.
Condamnée pour profanation de la tombe de Dj Arafat Diana Blé libérée
Côte d'Ivoire/ Lutte contre le cancer du sein et de l'Uterus: Une Ong ensibilise à Jacqueville.
Côte d'Ivoire. Réhabilitation du Chu de Yopougon: Le contrat signé
Côte d'Ivoire/ Guiberoua annonce un hommage au 1er ministre
Côte d'Ivoire/ Lycée professionnel de Jacqueville: Des bâtiments réhabilités et équipés inaugurés
Développement local : le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, à l'écoute des populations de la Région du Tonkpi

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 33,834