EchosMedias.ci
FLASH
La jeune étudiante Diana blé qui avait été emprisonnée pour diffusion de fausses nouvelles lors des obsèques de DJ Arafat est libérée ce jour. (Proches)Seize personnes ont trouvé la mort et 12 autres blessées dans un accident de la circulation, samedi à hauteur du village d’Aniassué, à 22 km d’Abengourou, dans l’Est de la Côte-d’Ivoire. Un dépassement mal maîtrisé serait à l’origine de cet accident provoqué par un minicar, communément appelé Massa. Selon des témoins, le conducteur du minicar en provenance d’Abidjan
Mardi 12 novembre

Côte d'Ivoire/ Meeting du Pdci et du Fpi: Le pouvoir refuse un stade

Politique, 10.09.2019 13:19, vu 280 fois
Le pouvoir refuse le stade Champroux au Fpi et au Pdci.
Le pouvoir refuse le stade Champroux au Fpi et au Pdci.
Le stade Robert Champroux de Marcory interdit au FPI et au PDCI qui comptaient y organiser leur premier meeting, ce samedi 14 septembre 2019. Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho aurait indiqué que le stade est fermé pour travaux. Stade Champroux interdit au FPI-PDCI. « Le stade Robert Champroux de Marcory fermé pour travaux. Réponse du ministre des Sports au PDCI-RDA et au FPI ». Tel est le tweet, ce mardi 10 septembre 2019, de Denis Kah Zion, fondateur du Nouveau Réveil (proche d’Henri Konan Bédié) et membre du secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Une décision qui suscite incompréhensions chez les militants des deux formations politiques de l’opposition. D’autant que ce meeting annoncé depuis août, a bénéficié de toutes les autorisations des autorités. Seulement voilà, la fermeture du stade Champroux de Marcory avait été annoncé depuis mai 2019, par les autorités chargées du sport. La question dès lors est : pourquoi l’accès à ce stade a été autorisé par les autorités, si tant est qu’elles savaient qu’elles n’ouvriraient pas spécialement les portes pour le meeting conjoint des partis de Laurent Gbagbo et d’Henri Konan Bédié ?



Source : Afriksoir.net

Lire aussi dans Politique

Côte d'Ivoire/ Lire le communiqué intégral du conseil des ministre de ce mercredi
Côte d'Ivoire/Présidentielle 2020: Le GPS de Soro présenté aux populations du Tonkpi
Côte d'Ivoire/ Commemoration du 1er anniversaire du décès de Sangaré/ Eds rend hommage au gardien du temple.
Côte d'Ivoire/Hors du pays depuis plusieurs mois Guillaume Soro annonce son retour à Abidjan, le 9 novembre prochain (Le Monde)
Côte d'Ivoire: Gbagbo veut un contact direct avec Ouattara, ce qu’il réclame
Acquittement de Gbagbo / Ce que Ouattara attend de l’appel de Bensouda: 2 avocats reçus à Abidjan, les messages transmis à Assoa Adou et Don Mello
Côte d'Ivoire/Guillaume Soro: "Cette Cei va brûler la Côte d'Ivoire"
Gestion du pouvoir/ Depuis Yamoussoukro Bédié dénonce « un système opaque et clientéliste », son discours intégral
Journées politiques du PDCI-RDA/Mgr Alexis Touably Youlo : « Houphouët ne peut être ni du passé ni dépassé… »
Politique nationale « En 2020, que Dieu nous donne un président qui se préoccupe des Ivoiriens, qui sème la paix » (Imam Sékou Sylla au PDCI)

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 32,926