EchosMedias.ci
FLASH
L’ambassadeur du Japon en visite chez le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly Abidjan, le 16 septembre 2019 - Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a reçu en audience, le 16 septembre 2019 à Abidjan, l'ambassadeur du Japon en Côte d'Ivoire, Hideaki Kuramitsu. Une rencontre qui fait suite à la 7ème édition de la Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD 7), tenue &CPI Côte d’Ivoire: Le Bureau du procureur fait appel des acquittements de Gbagbo et Blé Goudé (officiel)
Mercredi 18 septembre

Côte d'Ivoire/Présidentielle 2020: Gba Bakary mobilise pour Guillaume Soro dans le Tonkpi

Politique, 07.09.2019 09:14, vu 220 fois
Gba Bakary, membre du Conseil Politique chargé de la région du Tonkpi
Gba Bakary, membre du Conseil Politique chargé de la région du Tonkpi
Les lieutenants de Guillaume Soro dans le Tonkpi préparent activement la présidentielle de 2020. C’est le sens de la tournée entreprise depuis samedi 03 août par Gba Bakary membre du comité politique chargé de la région du Tonkpi. Durant 03 jours, c’est-à-dire du 03 au 05 août, Gba Bakary a sillonné les départements de Danané, Biankouma et Man.

Au cours de ces tournées, le représentant de Gks s’est entretenu avec les responsables locaux et régionaux du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci), les responsables des partis membres de l’opposition (Pdci- Fpi). Au menu de ces différentes rencontres, la remobilisation des troupes pour les échéances de 2020. « 2020 est proche. Il nous faut prendre le taureau par les cornes. Depuis ma récente nomination au Conseil politique, en charge de la région du Tonkpi. J’ai décidé de rencontrer toutes les forces vives de l’opposition et les forces vives proches du président Soro pour que nous conjuguions nos efforts pour les batailles futures. Je suis venu dire que nous sommes prêts pour le combat, et nous devons aller jusqu’au bout », introduit Gba Bakary.

Tout en invitant les militants et sympathisants de Gks à la sérénité, le premier responsable du parti de Soro dans le Tonkpi, leur a demandé de prêcher la cohésion sociale et le Vivre-Ensemble vœu cher de leur mentor. « Le président Soro sera bientôt dans nos murs. Bien avant, il nous demande d’être son porte- voix auprès des populations. Il nous demande d’être sereins. Il veut que nous prônions l’union et le Vivre- Ensemble. Aux frères de l’opposition, il se dit prêt pour être avec eux, jusqu’aux échéances à venir », a-t-il renchérit. Félicitant les partis de l’opposition pour leur engagement à faire barrage au Rhdp, Gba Bakary les a appelés à l’union sacrée, union qui pourra consolider leur force pour être au rendez-vous de 2020.

« Nous sommes dans une plateforme de l’opposition et cette plateforme doit être renforcée tous les jours. Chacun doit jouer son rôle. Nous soroïstes, avons un rôle prépondérant aussi. Il nous faut tous investir le terrain pour vendre les ambitions du président Soro », insiste-t-il. Terminant, il a annoncé que le président Guillaume Kigbafori sera très bientôt dans le Tonkpi pour être en phase avec ses parents. « Bientôt le président Soro sera dans nos murs. Je vous exhorte à vous tenir prêt pour le recevoir. Nous devons lui démontrer qu’il est fils de l’ouest et que nous l’avons toujours porté en cœur », conclut-il.

Précisons que Gba Bakary, après cette tournée, entreprendra une autre du genre, dans les autres départements du Tonkpi.

Source : Isaac Kone

Lire aussi dans Politique

Tête-à-tête à la Haye Côte d'Ivoire: Voici ce que Jean Louis Billon et Blé Goudé se sont dit sur l’avenir du pys
Lutte contre le terrorisme: De grandes décisions arrêtées à Ouagadougou
Côte d'Ivoire/ Meeting de l'opposition ivoirienne: Lire la déclaration d'Eds
Absence prolongée de Soro/ Un pro-Soro se lâche : « Personne ne peut contraindre Soro Guillaume à l’exil, il rentrera le moment venu »
Côte d'Ivoire/Des cadres du Fpi quittent définitivement Affi (déclaration)
Côte d'Ivoire/ Meeting du PDCI et Fpi: Lire le communiqué des deux partis.
Côte d'Ivoire/ Meeting du Pdci et du Fpi: Le pouvoir refuse un stade
A 13 mois de la présidentielle 2020/ Selon Boni Claverie « Le processus électoral en cours serait sous la menace d’irrégularités »
Côte d'Ivoire/ Voici le nouveau gouvernement
Côte d’Ivoire/Vieilles manœuvres politiques et jeu de poker menteur

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 61,700