EchosMedias.ci
FLASH
Seize personnes ont trouvé la mort et 12 autres blessées dans un accident de la circulation, samedi à hauteur du village d’Aniassué, à 22 km d’Abengourou, dans l’Est de la Côte-d’Ivoire. Un dépassement mal maîtrisé serait à l’origine de cet accident provoqué par un minicar, communément appelé Massa. Selon des témoins, le conducteur du minicar en provenance d’Abidjan
Vendredi 18 octobre

Détention de 46 ivoiriens en Tunisie/ Le gouvernement ivoirien proteste

Economie, 10.08.2019 10:43, vu 243 fois
Ally Coulibaly
Ally Coulibaly
Le Gouvernement ivoirien a été saisi le dimanche 04 août 2019 par, l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Tunisie de l’arrestation à Sfax, à 270 Km de Tunis, de quarante-six (46) de nos compatriotes composés d’hommes, de femmes et d’enfants.

Selon le Président des Ivoiriens de Sfax, trente-six d’entre eux ont été convoyés par la police locale dans le désert, à la frontière Tuniso-libyenne, dans une zone militarisée.

La Côte d’Ivoire a immédiatement saisi ses partenaires internationaux, dont l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), en vue d’aider à la localisation précise de nos compatriotes pour leur apporter une assistance

humanitaire.

En outre, le Gouvernement ivoirien a élevé, par Note Verbale, à travers l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Tunisie, une vive protestation auprès des autorités tunisiennes dès le dimanche 04 août 2019.

Le Lundi 05 août 2019, le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères a convoqué le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Tunisie en Côte d’Ivoire, pour lui faire part des vives protestations du Gouvernement, en présence du

Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur.

Le Secrétaire Général a marqué son étonnement de noter que, malgré les excellentes relations d’amitié et de coopération qui ont toujours existé entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie, de tels traitements sont réservés, de façon récurrente, aux ressortissants ivoiriens en Tunisie.

Le Gouvernement Ivoirien tient à souligner qu’il attache du prix à la vie et à la sécurité de ses ressortissants à l’extérieur comme il tient à la vie et à la sécurité de tous ceux qui habitent à l’intérieur de nos frontières, et en appelle au strict respect des conventions internationales, au respect de la dignité humaine et des droits des personnes migrantes.

Une mission conduite par le Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur se rendra incessamment en Tunisie en vue de trouver un dénouement heureux à cette situation préoccupante dans laquelle se trouvent nos compatriotes.



Ally COULIBALY

Source : sercom

Lire aussi dans Economie

Accompagnement des chefs d'entreprise et porteurs de projet: Le club Alumni CIED lance ses activités
Discriminations ethniques, clientélisme et favoritisme, présidentielle 2020,… : le Cardinal Jean Pierre Kutwa dénonce de graves maux et sonne l’alerte
Mtn Côte d'Ivoire : Un nouveau DG nommé
Coopération dans le cacao La Côte d’Ivoire-Ghana s’opposent au diktat des chocolatiers
Côte d'Ivoire/ Le Fpi se prononce sur le nouveau prix du cacao
Industrie automobile : le Groupe Tata Motors veut renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire
Versus Bank/ Guy Koizan, le gendre de Bédié quitte l'institution
Côte d'Ivoire/ Le salon de l'architecte et du bâtiment, ouvert
Côte d'Ivoire/ La Sifca coop dissoute: 121 employés licenciés
Filière cacao/ Une hausse de 8,4% observée

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 72,896