EchosMedias.ci
FLASH
La jeune étudiante Diana blé qui avait été emprisonnée pour diffusion de fausses nouvelles lors des obsèques de DJ Arafat est libérée ce jour. (Proches)Seize personnes ont trouvé la mort et 12 autres blessées dans un accident de la circulation, samedi à hauteur du village d’Aniassué, à 22 km d’Abengourou, dans l’Est de la Côte-d’Ivoire. Un dépassement mal maîtrisé serait à l’origine de cet accident provoqué par un minicar, communément appelé Massa. Selon des témoins, le conducteur du minicar en provenance d’Abidjan
Mardi 12 novembre

Côte d'Ivoire/ Un Chu et un échangeur annoncés à Abobo

Société, 22.06.2019 08:49, vu 403 fois
Amadou Gon Coulibay, premier ministre
Amadou Gon Coulibay, premier ministre
A la cérémonie de réouverture de l’Hôpital Général Félix Houphouët-Boigny d’Abobo-Nord, le 21 juin 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé la construction d’un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) et d’un échangeur dans la commune d’Abobo.

« Les études pour le Centre Hospitalier Universitaire, qui sera sur le site de Coco-Service, à l’entrée sud de la commune, sont achevées. Les financements sont bouclés et les appels d’offres seront lancés en septembre prochain. Ce CHU viendra renforcer et compléter la pyramide sanitaire dans cette grande et importante commune du District d’Abidjan », a indiqué Amadou Gon Coulibaly.

Initialement conçu pour être un Centre Hospitalier Régional (CHR), le projet a mué en CHU par la volonté du Président de la République Alassane Ouattara, a révélé le Chef du gouvernement.

Comme à Cocody, Yopougon, et Marcory, le Premier Ministre a dit que le gouvernement a décidé de construire un échangeur à Abobo, afin de faciliter la mobilité des populations. Mais déjà, un vaste programme d’infrastructures y a cours, avec un accent particulier sur la réhabilitation de la voirie.

Parlant du Programme d’Urgence pour Abobo, estimé à 173 milliards de FCFA, Amadou Gon coulibaly a dit qu’il compte 83 projets à fort impact social. Au nombre de ceux-ci : 25 projets de renforcement des infrastructures économiques, 35 projets de mise aux normes des services et équipements sociaux collectifs, 14 projets d’amélioration de l’environnement urbain, 6 projets de promotion de la sécurité et de la protection civile et 3 projets d’appui à l’insertion économique des jeunes.


Source : Yann Ouassa

Lire aussi dans Société

Côte d'Ivoire/Sécurité routière : Pourra-t-on sauver le tronçon « Yopougon-Adjamé-premier-pont ? »
Côte d'Ivoire/Désordre urbain: François Amichia veut sanctionner
Côte d'Ivoire/Etat civil ivoirien : l'administration se rapproche de la population
Côte d'Ivoire/ Couverture maladie universelle: Le Syndicat des enseignants ne veut pas.
Condamnée pour profanation de la tombe de Dj Arafat Diana Blé libérée
Côte d'Ivoire/ Lutte contre le cancer du sein et de l'Uterus: Une Ong ensibilise à Jacqueville.
Côte d'Ivoire. Réhabilitation du Chu de Yopougon: Le contrat signé
Côte d'Ivoire/ Guiberoua annonce un hommage au 1er ministre
Côte d'Ivoire/ Lycée professionnel de Jacqueville: Des bâtiments réhabilités et équipés inaugurés
Développement local : le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, à l'écoute des populations de la Région du Tonkpi

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 32,908