EchosMedias.ci
FLASH
L’ambassadeur du Japon en visite chez le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly Abidjan, le 16 septembre 2019 - Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a reçu en audience, le 16 septembre 2019 à Abidjan, l'ambassadeur du Japon en Côte d'Ivoire, Hideaki Kuramitsu. Une rencontre qui fait suite à la 7ème édition de la Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD 7), tenue &CPI Côte d’Ivoire: Le Bureau du procureur fait appel des acquittements de Gbagbo et Blé Goudé (officiel)
Mercredi 18 septembre

Côte d'Ivoire/ Un Chu et un échangeur annoncés à Abobo

Société, 22.06.2019 08:49, vu 288 fois
Amadou Gon Coulibay, premier ministre
Amadou Gon Coulibay, premier ministre
A la cérémonie de réouverture de l’Hôpital Général Félix Houphouët-Boigny d’Abobo-Nord, le 21 juin 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé la construction d’un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) et d’un échangeur dans la commune d’Abobo.

« Les études pour le Centre Hospitalier Universitaire, qui sera sur le site de Coco-Service, à l’entrée sud de la commune, sont achevées. Les financements sont bouclés et les appels d’offres seront lancés en septembre prochain. Ce CHU viendra renforcer et compléter la pyramide sanitaire dans cette grande et importante commune du District d’Abidjan », a indiqué Amadou Gon Coulibaly.

Initialement conçu pour être un Centre Hospitalier Régional (CHR), le projet a mué en CHU par la volonté du Président de la République Alassane Ouattara, a révélé le Chef du gouvernement.

Comme à Cocody, Yopougon, et Marcory, le Premier Ministre a dit que le gouvernement a décidé de construire un échangeur à Abobo, afin de faciliter la mobilité des populations. Mais déjà, un vaste programme d’infrastructures y a cours, avec un accent particulier sur la réhabilitation de la voirie.

Parlant du Programme d’Urgence pour Abobo, estimé à 173 milliards de FCFA, Amadou Gon coulibaly a dit qu’il compte 83 projets à fort impact social. Au nombre de ceux-ci : 25 projets de renforcement des infrastructures économiques, 35 projets de mise aux normes des services et équipements sociaux collectifs, 14 projets d’amélioration de l’environnement urbain, 6 projets de promotion de la sécurité et de la protection civile et 3 projets d’appui à l’insertion économique des jeunes.


Source : Yann Ouassa

Lire aussi dans Société

Violences xénophobes en Afrique du Sud: Le père Abekan condamne et en appelle au respect des minorités
Faits divers Un homme se donne la mort en se fusillant (AIP)
Côte d'Ivoire/ Lutte contre les maladies infectieuses emergenetes: Les États-Unis renforcent la détection
Vaccin anti-VIH : Le point sur la recherche
Dérives sur les réseux sociaux en Côte d'Ivoire: Le procureur annonce des sanctions
Côte d'Ivoire/ L'Eglise Orthodoxes désavoue Pacôme Marie Achija.
Funérailles d’Arafat en Côte d’Ivoire Le prêtre a-t-il trahi l’Église?
Côte d'Ivoire/ DJ Arafat inhumé, sa tombe profoné avant d'être mis en terre définitivement
Côte d'Ivoire/Eau potable : le gouvernement offre un château d’eau à Béréni-Dialla
Côte d'Ivoire/Obsèques de Dj Arafat: Plusieurs institutions dont la Bad ferment

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 61,575