EchosMedias.ci
FLASH
Deuil Le Professeur Marcel Étté a tiré sa révérence Le Professeur en médecine, Marcel Étté était membre-fondateur, puis secrétaire général du syndicat des enseignants-chercheurs des Universités, le SYNARES qui, uni avec la FESCI (syndicat étudiants) et le Synesci (enseignants du secondaire), avait eu raison du pouvoir PDCI en 1990, dans le combat contre le parti unique alors en vigueur en C&ocir
Dimanche 16 juin

Côte d'Ivoire/Lutte contre le paludisme: Les Etats unis publient son 13è rapport

Société, 15.05.2019 20:26, vu 107 fois
Moustiques
Moustiques
L'Initiative du président des États-Unis contre le paludisme (PMI) a publié le 7 mai son 13ème rapport annuel pour l'exercice 2018, qui documente les progrès réalisés dans sa lutte contre cette maladie, y compris en Côte d’Ivoire. Grâce au soutien par les deux partis du Congrès américain et à la générosité du peuple américain, PMIa bénéficié à plus de 570 millions de personnes dans le monde à risque de paludisme au cours de l'exercice 2018.Depuis 2018, PMI travaille avec la Côte d’Ivoire pour lutter contre le paludisme, finançant des interventions prouvées efficaces et vitales, et fournissant une assistance technique et opérationnelle essentielle pour renforcer et amplifier les efforts du pays visant à mettre un terme à cette maladie mortelle mais évitable. Au cours de l'exercice 2018, PMI a investi 25 millions de dollars américains en Côte d’Ivoire et fournira un soutien additionnel de 25 millions de dollars des Etats-Unis à la Côte d’Ivoire pour l'exercice 2019. Une partie de ce financement a permis d’importer pour l’utilisation des populations ivoiriennes: 1.175.000 moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action, 2,8 million de tests de diagnostic rapide, 2,4 million doses de traitements du paludisme simple. D’autres produits et équipements tels que la SulfadoxinePyriméthamine pour la prévention du paludisme pendant la grossesse ainsi que des microscopes de haute performance sont également attendus. Tous ces produits et équipements constituent des dons du peuple américain au peuple de la Côte d’Ivoire. «Les investissements du gouvernement des États-Unis dans la lutte mondiale contre le paludisme sont essentiels pour promouvoir des sociétés résilientes, saines et prospères. Zéro Paludisme, Oui! Nous sommes fiers de collaborer avec la Côte d’Ivoire pour mettre fin au paludisme », a déclaré la Représentante Résidente de l’USAID, Dr. Nancy Lowenthal.

Sous la direction du ministère de la santé et du programme national de lutte contre le paludisme ㅡ et en collaboration avec les communautés locales, les donateurs, les organisations multilatérales, les groupes religieux, le secteur privé, les instituts de recherche et universitaires, et d’autres partenaires clés ㅡ PMI poursuit son appui pour une amélioration significative de la couverture et de l’impact des interventions de lutte contre le paludisme en Côte d’Ivoire.

«PMI montre ce qui est possible lorsque nous travaillons ensemble, en donnant aux pays les moyens de trouver la voie à l’élimination du paludisme», a déclaré Dr Kenneth Staley, coordinateur mondial du paludisme pour les États-Unis. «Nous nous réjouissons à l'idée d’élargir la couverture d’interventions qui nous permettent de sauver encore plus de vies, d’introduire des innovations, et de révolutionner notre environnement de données pour sécuriser notre vision d’un monde sans paludisme.»
À propos de PMI: L’initiative présidentielle des États-Unis contre le paludisme (PMI) soutient 24 pays partenaires d’Afrique subsaharienne et 3 programmes dans la sous-région du Grand Mékong en Asie du Sud-Est visant à prévenir, contrôler, et éliminer le paludisme. Dirigé par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et mis en œuvre conjointement avec les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis (CDC), PMI propose des interventions prouvées efficaces et vitales, telles que les moustiquaires imprégnées d'insecticide à longue durée d’action (MILDA), la pulvérisation (aspersion) intra domiciliaire d'insecticides à effet rémanent, et les médicaments essentiels ㅡ parallèlement à une assistance technique et opérationnelle catalytique qui donne aux pays partenaires les moyens de mettre fin au paludisme.


Source : Ambassade des Usa

Lire aussi dans Société

Côte d'Ivoire/ Secteur éducation-formation: Les nouveaux inspecteurs mécontents
Côte d'Ivoire-Usa: 15 jeunes Ivoiriens bientôt en formation aux Etats-Unis
Burkina Faso Un chercheur transforme les déchets de mangues en biogaz
Côte d'Ivoire/ Pour la non utilisation d'une ambulane, une femme enceinte décède: Des sanctions annoncées
Côte d'Ivoire/Aïd El Fitr: Amadou Gon Coulibaly, exhorte à la paix et à la cohésion entre les Ivoiriens
Côte d'Ivoire/ Evénements meurtriers de Béoumi: Le chargé de communication du maire interpellé, le bilan s'alourdit
Côte d'Ivoire/ La Fesci change de tête
Côte d'Ivoire/Le tabac, quatrième cause de décès
Côte d'Ivoire/Pour fait de grève:1500 enseignants du secondaire privés de leurs salaires de mai, les enseignants du supérieur, sous la menace
Côte d'Ivoire/Yamoussoukro: Les meilleurs élèves de Google Cephy recompensés

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 38,958