EchosMedias.ci
FLASH
La veillée en hommage à Dj Arafat programmée au 30 Août au Stade Felix Houphouët Boigny et son inhumation le lendemain au cimetière de Williamsville (officiel)
Jeudi 22 août

Côte d'Ivoire-Entrepreneuriat Entrepreneuriat: Un jeune ivoirien donne une recette pour être un bon entrepreneur

Economie, 16.04.2019 14:40, vu 530 fois
Yves Fealoh Bai
Yves Fealoh Bai
Le jeune entrepreneur ivoirien, Yves Fealoh Bai a partagé, fin mars, à Abidjan, une recette pour prospérer dans son entreprise et dans son business. Selon lui, cinq grandes étapes doivent être respectées pour être un bon entrepreneur.
« Premièrement, il faut préparer et construire un projet ( idée, étude de marché, statut, business plan), deuxièmement, il faut avoir un financement ( Aides, subventions, prêts bancaires, levée de fonds...), troisièmement, il faut s'installer et démarrer son activité, quatrièmement, il faut se faire connaître et booster son activité ( communication, outil numérique, networking...) et cinquièmement, développer son business à travers l'innovation, la communication, la prospection internationale... », a fait savoir M. Bai. Déterminé à parfaire ses connaissances entrepreneuriales, Yves Bai dit avoir sillonné les quatre coins du monde pour avoir davantage d'expérience en participant à des salons et autres colloques sur l'entrepreneuriat. A Paris en France où il y était les 6 et 7 février derniers, Yves Bai a participé pour le compte de son ONG ‘’ Actions d’avenir’’ à un salon sur l'entrepreneuriat au Palais des congrès de cette ville. Un événement qui a enregistré plus de 60.000 visiteurs. Le jeune entrepreneur ivoirien explique que « l'objectif de ma participation à ce salon était de de faire des rencontres et de se former pour transmette ce savoir-faire à la jeunesse ivoirienne ».Outre Paris, il a, également, participé au salon de Lyon. «Ce salon a regroupé en deux jours des futurs dirigeants, des start-ups, des entrepreneurs d'Europe et d'ailleurs, rassemblés pour faire décoller leur business, partager l'expérience des grands entrepreneurs, développer leurs réseaux et se faire des idées innovantes», fait-il remarquer. Selon M. Bai, son ONG qui œuvre, également, pour l’éducation et la paix, entend s’investir davantage pour donner « des perspectives d’entreprenariat » aux jeunes ivoiriens.



Source : Yann Ouassa

Lire aussi dans Economie

Côte d'Ivoire/Taux de corruption dans le pays: La Haute autorité se défend
Côte d'Ivoire/40% des ouvrages publics construits sous Ouattara et Gbagbo ne respectent pas les cahiers de charge (Audit)
Côte d'Ivoire/ Les Impôts collectent 1193 milliards de Fcfa au 1er semestre.
CI/ Infrastructures routières: Amadou Gon annonce des travaux lourds dans le Bélier.
Détention de 46 ivoiriens en Tunisie/ Le gouvernement ivoirien proteste
Monnaie unique de la Cedeao/ L'Eco va se mettre au rythme des Etats membres
Côte d'Ivoire/ Le prix du kg va augmenter, selon Alassane Ouattara
Côte d'Ivoire/ Agoa 2019: Lire le discours de Tibor Nagy, secrétaire d’État adjoint aux Affaires africaines
18ème Sommet de l’AGOA : Les Etats-Unis Promettent un Engagement Indéfectible envers l’Afrique
Djékanou/ Exploitation minière: Deux villages saccagent la gendarmerie

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 65,807