EchosMedias.ci
FLASH
La veillée en hommage à Dj Arafat programmée au 30 Août au Stade Felix Houphouët Boigny et son inhumation le lendemain au cimetière de Williamsville (officiel)
Jeudi 22 août

Côte d'Ivoire-Banque mondiale: Amadou Gon aux Réunions de Printemps

Economie, 09.04.2019 14:27, vu 188 fois
PM et chef
PM et chef
Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly conduira du 12 au 14 avril à Washington DC (Etats-Unis) la délégation ivoirienne aux Réunions de Printemps de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI). Cette mission intervient dans un contexte de dynamique continue de croissance et de développement du pays depuis 2011. L’économie ivoirienne se caractérise depuis cette période par une excellente gestion macro-économique, avec une croissance forte de 8% en moyenne par an, une inflation de 0,4% et un taux d’endettement de 42,6% du PIB, sur une norme sous-régionale de 70%. On note aussi une baisse du taux de pauvreté, passé de 51% en 2011 à 46,3 en 2015 et un renforcement de l’action sociale avec le Programme Sociale du Gouvernement 2019-2020, afin d’améliorer davantage les conditions de vie des populations.
A Washington, le Chef du gouvernement renforcera les acquis de la coopération avec les responsables du Groupe de la Banque mondiale, du FMI et d’autres partenaires au développement. La présence ivoirienne aux rencontres des institutions de Bretton Woods intervient après la 5ème revue du Programme économique et financier du FMI qui s’est achevée, le 26 mars 2019 à Abidjan, par la conclusion d’un accord entre l’institution et le gouvernement. Les Réunions de Printemps interviennent également dans un contexte d’évaluations positives du parcours économique du pays au cours de ces dernières années. Avec notamment les performances remarquables réalisées au niveau du "Doing Business 2019", du Millenium Challenge Corporation (MCC) des Etats-Unis et de l’Indice Mo Ibrahim de la gouvernance africaine.



Source :

Lire aussi dans Economie

Côte d'Ivoire/Taux de corruption dans le pays: La Haute autorité se défend
Côte d'Ivoire/40% des ouvrages publics construits sous Ouattara et Gbagbo ne respectent pas les cahiers de charge (Audit)
Côte d'Ivoire/ Les Impôts collectent 1193 milliards de Fcfa au 1er semestre.
CI/ Infrastructures routières: Amadou Gon annonce des travaux lourds dans le Bélier.
Détention de 46 ivoiriens en Tunisie/ Le gouvernement ivoirien proteste
Monnaie unique de la Cedeao/ L'Eco va se mettre au rythme des Etats membres
Côte d'Ivoire/ Le prix du kg va augmenter, selon Alassane Ouattara
Côte d'Ivoire/ Agoa 2019: Lire le discours de Tibor Nagy, secrétaire d’État adjoint aux Affaires africaines
18ème Sommet de l’AGOA : Les Etats-Unis Promettent un Engagement Indéfectible envers l’Afrique
Djékanou/ Exploitation minière: Deux villages saccagent la gendarmerie

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 65,697