EchosMedias.ci
FLASH
La veillée en hommage à Dj Arafat programmée au 30 Août au Stade Felix Houphouët Boigny et son inhumation le lendemain au cimetière de Williamsville (officiel)
Jeudi 22 août

Côte d'Ivoire/ Promotion des fondamentaux de l'houphouëtisme: Houphouët Faitai Rebecca lance le mouvement "HFR"

Politique, 11.02.2019 10:32, vu 307 fois
Houphouët Faitai Rebecca veut apporter sa contribution à l'édification de la paix
Houphouët Faitai Rebecca veut apporter sa contribution à l'édification de la paix
Houphouët Faitai Rebecca communément appelée ‘’HFR’’ , candidate malheureuse aux dernières municipales dans la capitale politique et administrative, a créé un mouvement citoyen dénommé "Mouvement HFR", dont elle justifie les objectifs essentiels à travers la promotion du retour aux fondamentaux de la paix et l’édification d’une nation de paix et fraternelle.

Ce mouvement a été porté sur les fonds baptismaux à l’issue d’une assemblée générale constitutive, le dimanche 10 février, au QG de l’initiatrice. « Sous l’ère Houphouët-Boigny la Côte d’Ivoire fut un havre de paix. Cette paix était si encrée qu’elle était considérée comme une seconde religion. Depuis le décès du Père fondateur, ses successeurs ont tenté tant bien que mal de continuer son œuvre de paix avec des fortunes diverses en le citant en référence, mais sans toutefois parvenir à maintenir l’équilibre de paix dans le pays », situe-t-elle le contexte de création de son mouvement qu’elle dit apolitique. Aux dires de HFR, les objectifs comme stipulés dans les statuts et règlement intérieur du ‘’Mouvement HFR’’ sont essentiellement de prôner le retour aux fondamentaux de la paix afin de préserver la cohésion sociale ; d’œuvrer à l’édification d’une nation de paix, forte et fraternelle dans l’idéal que poursuivait avec acharnement le Président Félix Houphouët-Boigny. « Pour atteindre ces nobles objectifs, relève-t-elle, le Mouvement HFR entend s’implanter à travers ses structures spécialisées sur toute l’étendue du territoire national depuis les villes jusqu’aux hameaux les plus reculés. » Face à la presse à l’issue de l’AG constitutive, HFR a tenu à faire des clarifications. « Le père fondateur qui a voulu que ce pays soit un havre de paix l’a démontré par ses faits et gestes. Ils se réclament de lui sans essayer de faire comme lui. Houphouët-Boigny aimait les belles choses, il avait de la classe. Si l’on se réclame de lui, pourquoi ne pas faire comme lui ? Houphouët tous les jours, qu’est- ce qu’il en est ?», s’interroge HFR. Qui ironise « connaitre quelqu’un, ce n’est pas le côtoyer, ce n’est pas manger avec lui. » Puis de révéler qu’en portant ce mouvement plus loin pour parler de paix, de développement, ce n’est pas de trop. « Nous allons essayer de jouer notre partition afin que les ivoiriens soient moins stressés, afin que la Côte d’Ivoire soit moins stressée », promet-elle.



Source : Patrice ZOUHOU

Lire aussi dans Politique

Côte d'Ivoire/Contentieux des élections Municipales et Régionales du 13 octobre: Joël N’Guessan (Vice-président du RDR) ‘’aux frustrés du PDCI’’ : « Arrêtons nos gesticulations politiques et attendons les résultats de la Cour Suprême »
Côte d'Ivoire/Réforme de la Cei, 3è mandat de Ouattara, cas Soro… Ce qu'en pense Alain Lobognon
Côte d'Ivoire/ Blé Goudé parle aux politiciens: "Vous n'avez pas le droit de nous leguer la guerre"
Côte d'Ivoire/Mobilisation pour le retour de Gbagbo et la réconciliation: Koua Justin annoncé à Yamoussoukro le 17 août prochain
Rencontre de Bruxelles Ce que Bédié a promis à Gbagbo en privé
Côte d'Ivoire/ Le parti de Blé Goudé en congrès le 17 août 2019
Côte d'Ivoire/ Nouvelle recomposition de la Cei: Le Gpate demande la poursuite du dialogue
Côte d'Ivoire/ Forum des Houphouëtistes: Un séminaire ouvert
Electicons en Afrique: 3e mandat/Les Usa disent Non au tripatouillage des Constitutions
An 59/OuélléCôte d'Ivoire/ Ouéllé: La fête de l'indépendance célébrée à Kouakoussekro

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 65,815