EchosMedias.ci
FLASH
Bernad B. Dadié, auteur de plusieurs ouvrages litteraires décédé samedi à Abidja à l'âge de 103ansL’union nationale des Entreprises de télécommunication (UNETEL) annonce la suspension des tarifs de transactions de mobile money en vigueur depuis le 25 février 2019Amadou Soumahoro élu nouveau Président de l’Assemblée nationale ivoirienne
Mardi 19 mars

Côte d'Ivoire/Réforme de la CEI Les discussions démarrent le lundi 21 janvier (Premier ministre)

Politique, 09.01.2019 15:32, vu 145 fois
youssouf bakayoko
youssouf bakayoko
Le dialogue politique entre le gouvernement ivoirien et les partis politiques notamment ceux de l’opposition en vue de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) démarre le lundi 21 janvier prochain. Cette information a été révélée par le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly à l’entame du premier Conseil des ministres de l’année, présidé par le chef de l’Etat Alassane Ouattara. « En plus du programme social qui constituera la priorité de l’action gouvernementale en 2019 , le gouvernement s’attèlera à la mise en œuvre au cours de cette année d’autres grandes orientations de votre message à la Nation (…), le démarrage du dialogue politique en vue du réexamen de la composition de la CEI », a annoncé Amadou Gon Coulibaly précisant que « les formations politiques seront saisies cette semaine pour une invitation à commencer à discuter à compter du lundi 21 janvier ». Dans son message à la Nation de fin d'année, le Chef de l'État Alassane Ouattara avait souligné, le «réexamen» de la composition de la CEI pour «les élections de 2020», conformément, «aux recommandations de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des peuples». La réforme de la CEI est à l'origine du boycott des dernières élections par l'opposition. Par ailleurs, le programme social d’un montant de 727,5 milliards FCFA également annoncé par Alassane Ouattara est inscrit au menu de cette réunion gouvernementale.


Source : Apa

Lire aussi dans Politique

Côte d'Ivoire/ Rébellion de 2002, scrutin présidentiel de 2010: Pourquoi Soro Guillaume doit éclairer les Ivoiriens
Côte d'Ivoire/ Rencontre Bédié-Chefs Baoulé: Lire l'intégralité de son discours
Côte d'Ivoire/ Rencontre Bédié- chefs traditionnels à Yamoussoukro: Le Ministre Joël N’GUESSAN (Vice-président du RDR) : « Le reniement de Henri KONAN BEDIE est choquant »
Côte d'Ivoire/ Bédié "enterre" Ouattara son allié d'hier, devant les chefs Baoulé
Côte d'Ivoire/Bonne Gouvernance: Le programme 2018 exécuté à 79,1%
Côte d'Ivoire/Présidence de l’Assemblée nationale:Rude bataille entre le Pdci et le Rhdp, à l’horizon
Côte d'Ivoire/ Lire le communiqué intégral du conseil des ministres du mercredi 27 février 2019
Côte d'Ivoire/Rentré d’exil: Le ministre Sécré Kouamé Richard reçoit le soutien de la plateforme Eds
Côte d'Ivoire/Front populaire ivoirien (FPI): Le Discours de l'honorable Pascal Affi N'guessan
Côte d'Ivoire/ Deuxième lettre ouverte de Sylvain Takoué, Président du Rassemblement des Fiers Ivoiriens (R.F.I.), au Président Henri Konan Bédié : « Faites revenir Laurent Gbagbo dans la République, allez le rencontrer vous-même à Bruxelles… »

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 46,760