EchosMedias.ci
FLASH
Les Avocats de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont jusqu'au mois de février pour faire appelUrgent/ La CPI ordonne le maintien en détention de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo
Samedi 19 janvier

Côte d'Ivoire/Guéguerre Soro-RDR: Un Député pro-Soro brièvement interpellé à l'aéroport

Politique, 07.01.2019 17:14, vu 129 fois
Le Député Loukimane Camara a été brièvement interpellé à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny
Le Député Loukimane Camara a été brièvement interpellé à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny
Le député et ex-directeur général de la Sicogi n’est pas encore à l’abri de ses démêlés avec les autorités ivoiriennes. M. Loukimane Camara, reconnu pour ses accointances avec le camp Soro Guillaume, a été brièvement interpellé ce lundi 7 janvier 2019 par les services de la Direction de surveillance du territoire (Dst) à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny (FHB).

Confirmée par plusieurs sources concordantes, l’information a fait le tour d’Abidjan à la mi-journée. Elle intervient dans un contexte particulier, au moment où des cadres du Rdr rallient le camp Soro et que ce dernier aussi rejette l’idée de création d’un parti unifié, le 26 janvier 2019. Dans tous les cas, de sources proches de Loukimane Camara, il a été interpellé alors qu’il rentrait d’une mission à l’extérieur de la Côte d’Ivoire. Son passeport diplomatique, comme d'usage en pareille situation, a été brièvement confisqué par la Dst pour les besoins du contrôle. Loukimane Camara fait l'objet d'une plainte concernant des fonds de la Sicogi qu'il aurait détournés. Il avait reçu le mardi 11 septembre 2018 une convocation à la police économique sans précision du motif.Le député Rdr de Bouna commune a récemment rejoint les ranges du Raci, de fait, il s'est ouvertement affiché "soroïste". Ancien directeur général de la Sicogi, débarqué au profit du Pca Ibrahim Bakayoko, époux de la ministre Bakayoko Ly Ramata, Loukimane Camara s’est toujours montré critique face à la tentation du forcing pour imposer un Rhdp unifié duquel est absent le Pdci-Rda. Es-ce le motif de cette brève interpellation ? La question reste posée. N’empêche qu’avec cette brève interpellation, il ressort que la crise Soro-camp Ouattara est loin de connaitre un dénouement heureux. Même si des sources révèlent que le président de l’Assemblée nationale et le chef de l’Etat, Alassane Ouattara se seraient rencontrés à huis clos le samedi 5 janvier 2019. Aucune information n’a filtré de cette rencontre qui s’est déroulée à 24 heures de la présentation des vœux de nouvel an au chef de l’Etat. D’ailleurs Soro Guillaume a pris part à cette cérémonie, assis au premier plan, comme le recommande le protocole d’Etat.






Source : Yann Ouassa/ Koaci.com

Lire aussi dans Politique

Cour pénale internationale/ Gbgabo et Blé Goudé restent en prison
Côte d'Ivoire/ Quand la CPI construit le mythe de Gbagbo
Côte d'Ivoire/CEI: Le Gpate pour une réforme profonde et inclusive (communiqué)
Acquittement de Gbagbo et Blé Goudé: Voici le communiqué de la Cpi
Côte d'Ivoire/ Lire le communiqué du conseil des ministres
Côte d'Ivoire/ Gbagbo et Blé Goudé enfin libres
Côte d'Ivoire/ Acquittement de Gbagbo et Blé Goudé: Bédié satisfait
Côte d'Ivoire/ Pré-congrès éclaté du Rhdp dans les Grands-ponts:Gabriel Yacé, Pco associé aux participants : « Œuvrez à l’adhésion massive des populations de Jacqueville »
CPI/acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé La réaction de la procureure Bensouda
Côte d'Ivoire/Libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé: Voici la toute première réaction de Simone Gbagbo

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 50,542