EchosMedias.ci
FLASH
Les Avocats de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont jusqu'au mois de février pour faire appelUrgent/ La CPI ordonne le maintien en détention de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo
Samedi 19 janvier

Côte d'ivoire/Transhumance politique: Un député Rdr claque la porte et rejoint le Raci

Politique, 07.01.2019 09:51, vu 138 fois
L'honorable Pascal Déto Zérégbé, Député de Kongasso-Kounahiri a claqué la porte du RDR
L'honorable Pascal Déto Zérégbé, Député de Kongasso-Kounahiri a claqué la porte du RDR
A l’instar de certains partis politiques, celui d’Alassane Ouattara, le Rassemblement des Républicains (Rdr), fait face à sa saignée. Après la défection d’André Tia, député de Man qui a déposé ses valises au Pdci, précédé d’Alain Lobognon qui a rejoint le Rassemblement pour la Côte d’ivoire (Raci), c’est autour d’un autre élu de la nation de claquer la porte du Rdr. Sa nouvelle destination, le Raci, un mouvement proche de Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale.

En effet, dans une déclaration rendue publique, samedi 5 janvier 2019, Pascal Déto Zérégbé, député élu sous la bannière indépendante à Kongasso-Kounahiri et secrétaire départemental adjoint du Rdr a dit rejoindre officiellement le Raci de Kanigui Soro. « Moi, Honorable Déto Zérégbé Pascal, député indépendant élu de la circonscription de Kongasso-Kounahiri, secrétaire départemental adjoint du Rdr de Kounahiri et militant dudit parti depuis 1999, après avoir scrupuleusement observé la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire, considérant la résurgence de tensions politiques liées à l’intolérance et au refus de la différence, considérant la nécessité du pardon, de la réconciliation nationale, de la paix et de la cohésion sociale en vue d’un développement durable et harmonieux de la Côte d’Ivoire, considérant que SEM Soro Kigbafori Guillaume, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et président d’honneur du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci) est la personnalité politique qui prône et incarne le mieux les valeurs ci-dessus mentionnées, j’ai décidé à compter de ce jour (samedi 5 janvier 2019, ndlr) de rallier officiellement les rangs du Raci et m’engage par conséquent à accompagner et appuyer son président d’honneur SEM Soro Kigbafori Guillaume dans toutes ses initiatives politiques et citoyennes présentes et futures », a fait savoir le désormais ex-cadre du parti d’Alassane Ouattara. Notons que cette déclaration de Pascal Zérégbé Déto intervient dans un contexte politique tendu entre le camp Ouattara et celui de Soro Guillaume. Les dernières déclarations du patron de l’ex rébellion ont exposé au grand jour les divergences de point de vue sur la constitution du parti unifié, cher au chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Source : Yann Ouassa

Lire aussi dans Politique

Cour pénale internationale/ Gbgabo et Blé Goudé restent en prison
Côte d'Ivoire/ Quand la CPI construit le mythe de Gbagbo
Côte d'Ivoire/CEI: Le Gpate pour une réforme profonde et inclusive (communiqué)
Acquittement de Gbagbo et Blé Goudé: Voici le communiqué de la Cpi
Côte d'Ivoire/ Lire le communiqué du conseil des ministres
Côte d'Ivoire/ Gbagbo et Blé Goudé enfin libres
Côte d'Ivoire/ Acquittement de Gbagbo et Blé Goudé: Bédié satisfait
Côte d'Ivoire/ Pré-congrès éclaté du Rhdp dans les Grands-ponts:Gabriel Yacé, Pco associé aux participants : « Œuvrez à l’adhésion massive des populations de Jacqueville »
CPI/acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé La réaction de la procureure Bensouda
Côte d'Ivoire/Libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé: Voici la toute première réaction de Simone Gbagbo

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 50,477