EchosMedias.ci
FLASH
La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) deloge les élèves des établissements privés.Bernad B. Dadié, auteur de plusieurs ouvrages litteraires décédé samedi à Abidja à l'âge de 103ansL’union nationale des Entreprises de télécommunication (UNETEL) annonce la suspension des tarifs de transactions de mobile money en vigueur depuis le 25 février 2019Amadou Soumahoro élu nouveau Président de l’Assemblée nationale ivoirienne
Mardi 19 mars

Côte d'Ivoire/Après la sortie de Soro La réplique d’Adama Bictogo

Politique, 02.01.2019 17:34, vu 296 fois
Adama Bictogo
Adama Bictogo
Depuis Ferké et prenant ses parents à témoin, Soro Guillaume s’st lancé dans une longue explication des manigances dont il est victime de la part de certaines personnalités. Sans les nommer, mais qui nul doute sont du camp Ouattara, du Rhdp. Ainsi le mardi 1er janvier, Soro Guillaume a répondu aux pics d’Adama Bictogo à son endroit concernant le Rhdp, parti unifié. «J’ai entendu quelqu’un dire qu’il va me chasser. Il veut m’humilier où il veut m’insulter ? Il peut me chasser moi ? Comme les temps ont changé, même tous les gringalets peuvent parler aussi. Sinon ce n’est pas comme ça hein. Le destin d’un homme est entres les mains de Dieu », avait-il déclaré répondant à Bictogo qui demandait à Guillaume Soro de clarifier sa position concernant le Rhdp unifié auquel cas il devait céder son fauteuil de président de l’Assemblée nationale. 24 heures après, Adama Bictogo, président du Comité d’organisation du congrès constitutif du Rhdp unifié du 26 janvier prochain aussitôt porté la réplique au président de l’Assemblée nationale. Face à la presse, Adama Bictogo a déclaré « je ne réponds pas aux personnes qui incarnent une institution et qui sont petites (sic) », a-t-il dit. Sans plus de commentaires. Une réplique qui laisse entrevoir que désormais la crise est ouverte entre le Rhdp et le camp Soro. Où jusque-là peut aller ? Dans tous les cas, jamais Soro Guillaume ne s’est aussi vidé en s’attaquant ouvertement au camp Ouattara. « Je pense qu’il ne faille pas qu’on se divise. Parce que nos mamans ici, au village, quand elles préparent, on met trois cailloux. Si on retire un caillou, la marmite tombe », avait averti Soro Guillaume dont les propos ont été largement repris par le confrère proche de lui, Générations nouvelles, dans sa parution de mercredi 2 janvier 2019. L’ex secrétaire général de l’ex-rébellion a même affirmé qu’il « voit les gens s’exciter partout ». « Mais cela ne me distrait pas. Si ce n’est pas Dieu, je ne serais même pas là aujourd’hui en train de parler. Depuis l’université je serais déjà mort. Donc c’est Dieu, qui décide du destin de chacun ». çà veut tout dire sur cette guerre inévitable entre Soro et les farouches adeptes au parti unifié. Reste à savoir maintenant le sort qui sera réservé à l’Assemblée nationale. Sera-t-il évincé de son poste de président de cette institution ? On attend de voir.

Source : Yann OUASSA / Koaci.com

Lire aussi dans Politique

Côte d'Ivoire/ Rébellion de 2002, scrutin présidentiel de 2010: Pourquoi Soro Guillaume doit éclairer les Ivoiriens
Côte d'Ivoire/ Rencontre Bédié-Chefs Baoulé: Lire l'intégralité de son discours
Côte d'Ivoire/ Rencontre Bédié- chefs traditionnels à Yamoussoukro: Le Ministre Joël N’GUESSAN (Vice-président du RDR) : « Le reniement de Henri KONAN BEDIE est choquant »
Côte d'Ivoire/ Bédié "enterre" Ouattara son allié d'hier, devant les chefs Baoulé
Côte d'Ivoire/Bonne Gouvernance: Le programme 2018 exécuté à 79,1%
Côte d'Ivoire/Présidence de l’Assemblée nationale:Rude bataille entre le Pdci et le Rhdp, à l’horizon
Côte d'Ivoire/ Lire le communiqué intégral du conseil des ministres du mercredi 27 février 2019
Côte d'Ivoire/Rentré d’exil: Le ministre Sécré Kouamé Richard reçoit le soutien de la plateforme Eds
Côte d'Ivoire/Front populaire ivoirien (FPI): Le Discours de l'honorable Pascal Affi N'guessan
Côte d'Ivoire/ Deuxième lettre ouverte de Sylvain Takoué, Président du Rassemblement des Fiers Ivoiriens (R.F.I.), au Président Henri Konan Bédié : « Faites revenir Laurent Gbagbo dans la République, allez le rencontrer vous-même à Bruxelles… »

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 46,785