EchosMedias.ci
FLASH
Les épreuves écrites du Bepc ont démarré ce lundi 17 juin 2019, sur l'ensemble du territoire ivoirienDeuil Le Professeur Marcel Étté a tiré sa révérence Le Professeur en médecine, Marcel Étté était membre-fondateur, puis secrétaire général du syndicat des enseignants-chercheurs des Universités, le SYNARES qui, uni avec la FESCI (syndicat étudiants) et le Synesci (enseignants du secondaire), avait eu raison du pouvoir PDCI en 1990, dans le combat contre le parti unique alors en vigueur en C&ocir
Jeudi 27 juin

Bourse régionale des valeurs mobilières: Parfait Kouassi, nouveau Pca

Economie, 30.12.2018 07:37, vu 268 fois
Dr Parfait Kouassi, nouveau Pca de la Brvm
Dr Parfait Kouassi, nouveau Pca de la Brvm
Dr Parfait Kouadio Kouassi, 1er vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, est désigné nouveau président des Conseils d’administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et du Dépositaire central/Banque de règlement (DC/BR), en remplacement du Sénégalais Pierre Atépa Goudiaby, démissionnaire, après une réunion du Conseil d’administration, tenu ce mardi, à Cotonou, en République du Bénin.
Le président sortant a remercié les membres des Conseils d’administration pour la confiance qui lui a été accordée depuis juin 2015 et renouvelée en juin 2018.
Il a exprimé à l’ensemble des membres des Conseils sa satisfaction quant au travail accompli au cours de toutes ces années dans un esprit constructif et apaisé qui a permis d’atteindre les résultats obtenus.
Pierre Atépa Goudiaby a félicité le président entrant, dont les hautes qualités et l’engagement au service du secteur privé de l’UEMOA ne sont plus à démontrer. Il s’est dit confiant que le travail entamé sera poursuivi.
Quant au présidant entrant, il a remercié l’ensemble des membres des Conseils d’administration de la BRVM et du DC/BR pour le choix porté sur lui et les a assurés de sa disponibilité à œuvrer pour la mise en œuvre de la vision et des ambitions des deux structures centrales.
Il a exprimé sa disponibilité à poursuivre la politique de développement des deux institutions sous-régionales, entamée sous la houlette de son prédécesseur qu’il n’a pas manqué de féliciter pour son action.
Dr Parfait Kouadio Kouassi est actuellement 1er Vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Il a représenté, à ce titre, cette institution aux Conseils d’administration de la BRVM et du DC/BR depuis 2017 et conduit les travaux des comités d’audit et des risques en tant que Président, depuis juin 2018.

Source :

Lire aussi dans Economie

Côte d'Ivoire/Gastronomie: La 1ère édition des Afrogourmands au bord de la Lagune Ebrié
Petites annonces/CoinAfrique, dépasse le million de visites mensuelles
Assurance: Allianz consolide ses acquis dans la zone Cima
Monnaie unique de la Cedeao en 2020: Le processus s’accélère
Croissance économique: Amadou Gon rassure
Côte d'Ivoire/Des amendes de 900 millions de Fcfa infligées à des orpailleurs clandestins
Côte d'Ivoire/Dimbokro: détournement de déniers publics:Un receveur des impôts condamné à cinq ans de prison ferme
Cacao Les géants du cacao acceptent de payer $ 2600 les fèves de Côte d'Ivoire et du Ghana
Côte d'Ivoire/ Autonomisation de la femme: US ALUMNI COTE D'IVOIRE sensibilise 150 femmes d'Adoumangan (Jacqueville)
Côte d'Ivoire/Sécurisation des devises Moussa Sanogo exhorte la Douane à la vigilance

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 66,975