EchosMedias.ci
FLASH
La Cosefci, qui mène la grève des enseignants tient une assemblée générale extraodinaire ce samedi 23 mars 2019. La levée de son mot de grève est au menu de cette rencontreAmadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement ivoirien sera devant la presse ce jeudi 21 mars 2019Affi N'Guessan rencontre ce jeudi 21 mars 2019, Laurent Gbagbo en Belgique.
Samedi 23 mars

Bourse régionale des valeurs mobilières: Parfait Kouassi, nouveau Pca

Economie, 30.12.2018 07:37, vu 173 fois
Dr Parfait Kouassi, nouveau Pca de la Brvm
Dr Parfait Kouassi, nouveau Pca de la Brvm
Dr Parfait Kouadio Kouassi, 1er vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, est désigné nouveau président des Conseils d’administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et du Dépositaire central/Banque de règlement (DC/BR), en remplacement du Sénégalais Pierre Atépa Goudiaby, démissionnaire, après une réunion du Conseil d’administration, tenu ce mardi, à Cotonou, en République du Bénin.
Le président sortant a remercié les membres des Conseils d’administration pour la confiance qui lui a été accordée depuis juin 2015 et renouvelée en juin 2018.
Il a exprimé à l’ensemble des membres des Conseils sa satisfaction quant au travail accompli au cours de toutes ces années dans un esprit constructif et apaisé qui a permis d’atteindre les résultats obtenus.
Pierre Atépa Goudiaby a félicité le président entrant, dont les hautes qualités et l’engagement au service du secteur privé de l’UEMOA ne sont plus à démontrer. Il s’est dit confiant que le travail entamé sera poursuivi.
Quant au présidant entrant, il a remercié l’ensemble des membres des Conseils d’administration de la BRVM et du DC/BR pour le choix porté sur lui et les a assurés de sa disponibilité à œuvrer pour la mise en œuvre de la vision et des ambitions des deux structures centrales.
Il a exprimé sa disponibilité à poursuivre la politique de développement des deux institutions sous-régionales, entamée sous la houlette de son prédécesseur qu’il n’a pas manqué de féliciter pour son action.
Dr Parfait Kouadio Kouassi est actuellement 1er Vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Il a représenté, à ce titre, cette institution aux Conseils d’administration de la BRVM et du DC/BR depuis 2017 et conduit les travaux des comités d’audit et des risques en tant que Président, depuis juin 2018.

Source :

Lire aussi dans Economie

Noix de cajou origine Côte d'Ivoire: Le Groupe Vietnamien T&T s’offre 200000 tonnes en pleine campagne 2019
Sécurité des installations électriques Les groupes Eaton et Cfcd-Ci tissent un partenariat
Cote d'Ivoire/Duékoué: Une intoxication alimentaire fait deux morts
Norme sur le cacao: Le Ghana et la Côte d'Ivoire veulent voir de près
Éthiopie Un Boeing 737 assurant la liaison Addis Abeba-Nairobi s’écrase avec 157 personnes à bord
Côte d’Ivoire En partance pour Paris, un A380 perd un moteur en plein vol
Côte d'Ivoire/ Election du président de l'Assemblée nationale: Le Groupe parlementaire Pdci-Rda dénonce un "autoritarisme rampant » et saisit le Conseil constitutionnel
Groupe Eranove: Un nouveau dg nommé à la tête de la compagnie d'électricité de Côte d'Ivoire
Bagarre entre transporteurs à Cocody/ Le maire fait fermer deux gares routières
Côte d'Ivoire/ Jeu illégal: La Lonaci contre-attaque le Loto Ghanéen

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 57,031