EchosMedias.ci
FLASH
La Cosefci, qui mène la grève des enseignants tient une assemblée générale extraodinaire ce samedi 23 mars 2019. La levée de son mot de grève est au menu de cette rencontreAmadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement ivoirien sera devant la presse ce jeudi 21 mars 2019Affi N'Guessan rencontre ce jeudi 21 mars 2019, Laurent Gbagbo en Belgique.
Samedi 23 mars

Exonération totale des frais de douanes et l`annulation de la TVA pour des entreprises de Transports agréées bientôt, annonce le ministre Amadou Koné

Economie, 25.12.2018 07:01, vu 186 fois
Gbaka
Gbaka
Très prochainement, les entreprises de transports agréées seront exonérées totalement des frais de douanes et verront la TVA également annulée. Cette annonce a été faite ce lundi 24 décembre 2018, par le ministre des Transports, Amadou Koné, à l’occasion du lancement d’une campagne nationale de sensibilisation sur la sécurité routière.

Cette mesure s’inscrit dans la politique globale d’assainissement du milieu des transports. Le Ministre Amadou Koné a en outre exhorté les propriétaires d’entreprise de transport à doter leurs conducteurs de véhicules sécurisés. Ce qui aura pour conséquence de réduire le taux d’accidents de la route. Quant aux conducteurs, le ministre a insisté sur la nécessité de faire preuve de prudence, surtout en cette période de fêtes. Amadou Koné a rappelé que lorsqu’il y’a trop d’accident de route, c’est non seulement des pertes en vie humaine qui sont déplorées, mais cela a également un impact sur l’économie.

En dépit de la baisse du taux de gravité des accidents de circulation, le ministre Amadou Koné a indiqué que de façon globale, le taux d’accidents en Côte d’Ivoire a augmenté du fait des engins à deux roues. Il a lancé un appel à la prudence notamment à l’endroit des usagers des engins à deux roues à l’intérieur du pays. Amadou Koné a insisté sur la nécessité du port du casque.

Le Ministre des Transports a rappelé les nombreuses actions entreprises par l’Etat pour doter le pays d’infrastructures routières de qualité. Ce sont 4000 km de routes qui ont été construites. 153 entreprises ivoiriennes ont été participées à la construction de ces routes. Pour le revêtement routier à Abidjan, les travaux ont entièrement été exécutés par des entreprises ivoiriennes, a révélé le ministre des transports.

Cette campagne nationale de sensibilisation lancée ce jour, s’étendra sur l’ensemble du territoire national, a fait savoir Diaby Ibrahim, Directeur Général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire (HCPETR-CI).

Source : abidjan;net

Lire aussi dans Economie

Noix de cajou origine Côte d'Ivoire: Le Groupe Vietnamien T&T s’offre 200000 tonnes en pleine campagne 2019
Sécurité des installations électriques Les groupes Eaton et Cfcd-Ci tissent un partenariat
Cote d'Ivoire/Duékoué: Une intoxication alimentaire fait deux morts
Norme sur le cacao: Le Ghana et la Côte d'Ivoire veulent voir de près
Éthiopie Un Boeing 737 assurant la liaison Addis Abeba-Nairobi s’écrase avec 157 personnes à bord
Côte d’Ivoire En partance pour Paris, un A380 perd un moteur en plein vol
Côte d'Ivoire/ Election du président de l'Assemblée nationale: Le Groupe parlementaire Pdci-Rda dénonce un "autoritarisme rampant » et saisit le Conseil constitutionnel
Groupe Eranove: Un nouveau dg nommé à la tête de la compagnie d'électricité de Côte d'Ivoire
Bagarre entre transporteurs à Cocody/ Le maire fait fermer deux gares routières
Côte d'Ivoire/ Jeu illégal: La Lonaci contre-attaque le Loto Ghanéen

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 56,963