EchosMedias.ci
FLASH
Deuil Le Professeur Marcel Étté a tiré sa révérence Le Professeur en médecine, Marcel Étté était membre-fondateur, puis secrétaire général du syndicat des enseignants-chercheurs des Universités, le SYNARES qui, uni avec la FESCI (syndicat étudiants) et le Synesci (enseignants du secondaire), avait eu raison du pouvoir PDCI en 1990, dans le combat contre le parti unique alors en vigueur en C&ocir
Dimanche 16 juin

Côte d'ivoire/Yamoussoukro: Le délégué du MFA vire au RACI

Politique, 19.12.2018 18:01, vu 326 fois
Gba Bakary autrefois délégué du MFA à Yamoussoukro a déposé ses valise au Raci
Gba Bakary autrefois délégué du MFA à Yamoussoukro a déposé ses valise au Raci
GBA BAKARY, précédemment délégué départemental du MFA de Yamoussoukro, a déposé officiellement ses valises au rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), mouvement politique proche de Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale de Côte d'ivoire.

L’annonce a été faite, le mardi 18 décembre, par le concerné lui-même promu au poste de coordonnateur national délégué chargé de la commune de Man. Dans son entretien qu’il a eu avec les hommes des médias, l'ancien représentant du mouvement des forces de l’avenir (Mfa) dans la capitale politique et administrative , a affiché sa détermination à l’implanter le RACI dans la région du Tonpki.
« Nous sommes tous des ivoiriens, sœurs et frères condamnés à vivre ensemble. C’est ça aussi le rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI). Le parti des dignes fils de la Côte d’Ivoire. Qui est attaché pour la cause de la cohésion sociale et le vivre ensemble. Voilà que je me sens bien dans ici au RACI depuis ma nomination le 05 décembre 2018. », a déclaré GbA Bakary qui se dit prêt, à servir avec dévouement sa nouvelle famille politique. « Je suis fils de la région du Tonkpi , né à Man et fils du chef canton et cadre des 18 montagnes. J’ai fais l’apprentissage politique pendant plusieurs années. Et l’expérience tant acquise en occupant des postes de conseiller municipal et de conseiller du district autonome de Yamoussoukro, a fait de moi un soldat prêt à combattre pour le RACI. Il est tant que je retourne chez moi, avec le RACI pour participer au développement de ma région et plus particulièrement la commune de MAN. », a-t-il rassuré. Précisant que « Je ne suis pas en mission pour le RACI, mais je vais plutôt chez moi, avec le RACI pour l’implanter solidement, avec l’appui des membres et sympathisants de mon département. Je remercie le président d’honneur du RACI, le président Guillaume Soro et le président en exercice du RACI, pour la confiance placée en moi. Ensemble, nous allons bâtir une nation forte».


Source : Isaac Kone

Lire aussi dans Politique

Côte d'Ivoire/ Un nouveau parti politique voit le jour
Côte d'Ivoire/Situation socio-politique:insécurité, immigration, foncier..."Qui raisonnablement aujourd’hui, peut objectivement nier en côte d’Ivoire l’existence, la gravité et la récurrence des sujets" déclare le Rpp
« Pourquoi l’évocation du mot étranger devrait-elle ramener en Côte d’Ivoire à la haine et à la xénophobie ? »(KKS)
Côte d'Ivoire/Manifestation hostile au domicile de Bédié: Le cabinet de Bédié réagit (Déclaration)
Côte d'Ivoire/ Le Rhdp sort ses griffes et menace Bédié
Côte d'Ivoire/ Propos de Bédié contre les étrangers: Le Pdci-rda apporte "ses" preuves.
Côte d'Ivoire/ Henri Konan Bédié : le visage sombre de l'antinomie au PDCI-RDA en Côte d'Ivoire (selon Médiapart).
Côte d'Ivoire/ Sortie de Bédié sur les étrangers en Côte d'Ivoire: Danielle Boni vole au secours au président du Pdci
Côte d’Ivoire/ Pdci Didiévi : Ce qui se passe après le départ de Ahoussou
Côte d'Ivoire/ Propos de Bédié jugé "grave" appelant à la haine : Le parti au pouvoir condamne

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 38,999