EchosMedias.ci
FLASH
Les Avocats de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont jusqu'au mois de février pour faire appelUrgent/ La CPI ordonne le maintien en détention de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo
Samedi 19 janvier

Côte d'Ivoire/ Lutte contre la corruption: La Haute autorité sensibilise

Economie, 07.12.2018 23:08, vu 131 fois
habg
habg
En prélude à la Journée Internationale de Lutte contre la Corruption célébrée le 09 décembre 2018, autour du thème : « Unis contre la corruption pour le Développement, la Paix et la sécurité », plusieurs panels ont été organisés ce vendredi 07 décembre 2018, par les acteurs impliqués dans la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées, en collaboration avec la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.

Ce sont au total, trois panels qui ont réuni agents de l’administration publique, les entreprises du secteur privé et les médias à AZALAÏ HOTEL Marcory Abidjan. Chaque partie prenante a réussi le pari de la mobilisation en son sein, montrant ainsi, la détermination de tous les acteurs à apporter leur pierre à l’édifice d’une Côte d’Ivoire engagée dans la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées. Les panels ont enregistré la participation d’environ 300 participants.

Par ailleurs, une série d’activités sera effectivement menée jusqu’au dimanche 9 décembre 2018, jour de la commémoration de cette Journée Internationale de Lutte contre la Corruption, qui sera clôturée par une déclaration du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Monsieur N’GOLO COULIBALY.

Déjà, le samedi 8 décembre 2018 à la Caisse de stabilisation au Plateau, une rencontre de la Plateforme des Organisations de Lutte contre la Corruption (POLAC), suivie d’une marche contre la corruption aura lieu. Le point saillant de cette activité sera la remise symbolique d’un manifeste au Préfet d’Abidjan.

En outre, plusieurs marches contre la corruption dans les villes de l’intérieur du pays, ont débuté depuis ce vendredi 7 décembre 2018, avec les 21 comités locaux d’intégrité installés.

Source :

Lire aussi dans Economie

Conférence de Dakar sur l'Emergence de l'Afrique: Pour Amadou Gon, "Il est impératif de promouvoir et accompagner les champions nationaux"
Côte d'Ivoire/ Insécurité des producteurs de cacao: 8,7 milliards de Fcfa de perte, 48 opérateurs tués.
Côte d'Ivoire/ Direction générale des Impôts: Une grève en vue
Côte d'Ivoire/ Annexe fiscale 2019: Le Dg des Impôts décortique
Côte d'Ivoire/Pistes rurales, routes et ponts: La si longue attente… jusqu’à l’arrivée du Président Alassane Ouattara
Dakar/ 3ème Conférence sur l'Emergence de l'Afrique (CIEA): Le Premier ministre Amadou Gon exposera sur l'expérience ivoirienne
Côte d'Ivoire/Direction générale des Impôts: 240 agents payés à ne rien faire
Côte d'Ivoire/ Lonaci: La direction générale annonce un objectif de 105 milliards F Cfa en 2019
Côte d'Ivoire/ Des vins retirés du marché
Côte d'Ivoire/ Bourse des matières premières: La Brvm et l'Arre accordent leur violon

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 50,378