EchosMedias.ci
FLASH
La Cosefci, qui mène la grève des enseignants tient une assemblée générale extraodinaire ce samedi 23 mars 2019. La levée de son mot de grève est au menu de cette rencontreAmadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement ivoirien sera devant la presse ce jeudi 21 mars 2019Affi N'Guessan rencontre ce jeudi 21 mars 2019, Laurent Gbagbo en Belgique.
Samedi 23 mars

Côte d'Ivoire/ Lutte contre la corruption: La Haute autorité sensibilise

Economie, 07.12.2018 23:08, vu 190 fois
habg
habg
En prélude à la Journée Internationale de Lutte contre la Corruption célébrée le 09 décembre 2018, autour du thème : « Unis contre la corruption pour le Développement, la Paix et la sécurité », plusieurs panels ont été organisés ce vendredi 07 décembre 2018, par les acteurs impliqués dans la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées, en collaboration avec la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.

Ce sont au total, trois panels qui ont réuni agents de l’administration publique, les entreprises du secteur privé et les médias à AZALAÏ HOTEL Marcory Abidjan. Chaque partie prenante a réussi le pari de la mobilisation en son sein, montrant ainsi, la détermination de tous les acteurs à apporter leur pierre à l’édifice d’une Côte d’Ivoire engagée dans la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées. Les panels ont enregistré la participation d’environ 300 participants.

Par ailleurs, une série d’activités sera effectivement menée jusqu’au dimanche 9 décembre 2018, jour de la commémoration de cette Journée Internationale de Lutte contre la Corruption, qui sera clôturée par une déclaration du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Monsieur N’GOLO COULIBALY.

Déjà, le samedi 8 décembre 2018 à la Caisse de stabilisation au Plateau, une rencontre de la Plateforme des Organisations de Lutte contre la Corruption (POLAC), suivie d’une marche contre la corruption aura lieu. Le point saillant de cette activité sera la remise symbolique d’un manifeste au Préfet d’Abidjan.

En outre, plusieurs marches contre la corruption dans les villes de l’intérieur du pays, ont débuté depuis ce vendredi 7 décembre 2018, avec les 21 comités locaux d’intégrité installés.

Source :

Lire aussi dans Economie

Noix de cajou origine Côte d'Ivoire: Le Groupe Vietnamien T&T s’offre 200000 tonnes en pleine campagne 2019
Sécurité des installations électriques Les groupes Eaton et Cfcd-Ci tissent un partenariat
Cote d'Ivoire/Duékoué: Une intoxication alimentaire fait deux morts
Norme sur le cacao: Le Ghana et la Côte d'Ivoire veulent voir de près
Éthiopie Un Boeing 737 assurant la liaison Addis Abeba-Nairobi s’écrase avec 157 personnes à bord
Côte d’Ivoire En partance pour Paris, un A380 perd un moteur en plein vol
Côte d'Ivoire/ Election du président de l'Assemblée nationale: Le Groupe parlementaire Pdci-Rda dénonce un "autoritarisme rampant » et saisit le Conseil constitutionnel
Groupe Eranove: Un nouveau dg nommé à la tête de la compagnie d'électricité de Côte d'Ivoire
Bagarre entre transporteurs à Cocody/ Le maire fait fermer deux gares routières
Côte d'Ivoire/ Jeu illégal: La Lonaci contre-attaque le Loto Ghanéen

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 56,807