EchosMedias.ci
FLASH
Abdourhamane Cissé nommé Ministre du Pétrole, de l’Energie et des énergies renouvelables en remplacement de Thierry Tanoh. (Présidence)Commemoration du 25e Anniversaire du decès de Félix Houphouët Boigny à Yamoussoukro: le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié absent
Lundi 10 décembre

Côte d'Ivoire/Le jeune Dougoutigui, qui a fait le buzz en formation

Société, 04.12.2018 17:02, vu 87 fois
Le jeuneDougoutigui Lobe en formation d'élevage
Le jeuneDougoutigui Lobe en formation d'élevage
Le rêve de Yves Martial Bouyo Kouehi alias Dougoutigui de détenir une ferme se réalise.

Ce jeune homme orphelin de père et de mère, déscolarisé, ne pouvait pas imaginer aussi bien ce qui lui arrive. En effet, après sa vidéo qui a suscité le buzz sur les réseaux sociaux, il y a un mois, vidéo dans laquelle malgré sa situation de précarité, il garde l’espoir, le Ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes dirigé par le Ministre Mamadou Touré, dans sa politique de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et de lutter contre le chômage des jeunes, a décidé d’accompagner Dougoutigui Lobê dans la réalisation de son projet de ferme.
C’est dans ce sens qu’à l’initiative du Ministre Mamadou Touré, plusieurs rencontres d’échanges ont été initiées entre les experts du Ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, les experts du Ministère des Ressources animales et halieutiques et des techniciens des entreprises telles que Sipec, CCB et World Bat.

A l’issue de ces réunions, le Ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes a décidé d’installer Dougoutigui Lobê. Sa ferme sera construite à Azaguié sur une superficie 1 ha. Le projet va débuter avec 3000 têtes. « Nous allons nous battre pour que Dougoutigui Lobê réussisse dans ce projet. Il doit rester un exemple de courage et d’abnégation au travail pour de la jeunesse ivoirienne », a fait savoir le Ministre Mamadou Touré.

Pour bien faire les choses, Dougoutigui Lobê débute ce mardi 4 décembre 2018 à Yamoussoukro une formation en élevage de Volailles. Cette formation va s’achever le 31 janvier 2019. Ce renforcement de capacité s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui à la Production Avicole Nationale (PAPAN) dont le but est d’insérer 3300 jeunes dans le secteur avicole dans les 31s régions et le District de Yamoussoukro.

Source : sercom

Lire aussi dans Société

Côte d'Ivoire/ Ist: La transmission se fait aussi par la salive et la sueur" selon un spécialiste
Côte d'Ivoire/ De nouvelles Cni annoncées
Côte d'Ivoire/Démarche qualité:La norme Iso 9001 version 2015 attribuée à l’Ips-Cgrae
Côte d'Ivoire/Empoissonnement présumé de Gaston Ouassénan Koné , Soro Guillaume, Bédié …:Le confrère Jeune Afrique met le pied dans le plat
Côte d'Ivoire/ Lire la dernière interview de Sery Bailly
Côte d'Ivoire/ Licenciement à Fraternité-matin: L’intersyndicale appelle au renoncement
Côte d'Ivoire/ Suite au décès du professeur Séry Bailly/ Simone Gbagbo "Mon souvenir de vie avec le professeur"
Côte d'Ivoire/ Pose de la 1ère pierre de l'université de San-pédro
Côte d'Ivoire/ Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA 2018: Les Usa font le bilan des 15 années d'appuis
Grand prix Rceedao; Un quotidien ivoirien sur le podium

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2018 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 29,398