EchosMedias.ci
FLASH
Cour pénale internationale Reprise du procès Gbagbo et Blé Goudé à La Haye. La défense plaide pour un non-lieuLa Coordination des centrales du secteur de la santé a lancé lundi au CHU de Angré sa grève de 5 jours après un échec des négociations avec le gouvernement (APA)Sangaré Abdourhamane, 1er vice président du Front populaire ivoirien décédé le samedi 3 novembre 2018 à Abidjan
Mercredi 14 novembre

Côte d'Ivoire/ Environnement des affaires: La Côte d'Ivoire en force dans le Doing Business 2019

Economie, 01.11.2018 08:48, vu 71 fois
Amadou Gon Coulibaly, premier ministre
Amadou Gon Coulibaly, premier ministre
Le Groupe de la Banque mondiale a publié le 31 octobre 2018 son Rapport Doing Business 2019 qui voit la Côte d’Ivoire faire un bond qualitatif, passant de la 139ème place à la 122ème.

A cette occasion, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a dit la détermination du gouvernement à maintenir la dynamique de réformes pour une grande attractivité de la destination Côte d’Ivoire en matière d’investissements.

Une performance qui situe la Côte d’Ivoire dans le Top 10 des pays réformateurs en Afrique subsaharienne. Ce résultat situe également le pays parmi les 50 meilleures économies à l’Indice Doing Business de Facilités de faire des affaires à l’horizon 2020.

Amadou Gon Coulibaly, qui a participé à l’annonce des résultats par vidéoconférence au Bureau de la Banque mondiale à Abidjan, s’est réjoui de voir la Côte d’Ivoire renouer avec la dynamique de bons résultats comme en 2014-2015. Le pays figurait alors dans le top 10 des pays réformateurs au monde.

« En termes d’attractivité, la Côte d’Ivoire a initié une série de réformes, au nombre desquelles la " Charte pour l’amélioration de l’environnement des affaires ", axée sur la dématérialisation, la rationalisation et la simplification des procédures administratives dans la délivrance des actes et services par les administrations publiques », a indiqué le Chef du gouvernement.

Signalons qu’il existe à cet effet un portail unique (www.225invest.ci) qui présente l’ensemble des informations utiles à l’investisseur. A savoir, les informations relatives aux formalités de création d’entreprise et d’obtention des licences, tout comme les autorisations et permis d’affaires.

Source :

Lire aussi dans Economie

Côte d'Ivoire/ 3è édition du Salon des infrastructures; Les opportunités d'investissements présentés
Côte d'Ivoire/ La 3è édition du Sia lancée
Côte d'Ivoire/ 3è édition du Sia: Lire le discours du président du Gibtp
Filière anacarde/ 12è assemblée générale de l'Aca: La Côte d'Ivoire, le grand absent
Côte d'Ivoire/ Transformation de la noix de cajou: La 3è édition du Sietta s'ouvre, ce jeudi
Agboville-(Rci): 4 000 tonnes de production de cacao attendues
Côte d'Ivoire/Marché ivoirien de l’Artisanat: La 3è édition lancée
Caoutchouc naturel durable: Lancement d’une plate-forme mondiale
Côte d'Ivoire/ Abou Dramane Sangaré devrait être évacué en Tunisie, selon des sources médicales
Côte d’Ivoire/ 5e hausse du prix du super à la pompe: Déclaration de la confédération des organisations de consommateur de Côte d’Ivoire (COC-CI)

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2018 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 28,465