EchosMedias.ci
FLASH
Cour pénale internationale Reprise du procès Gbagbo et Blé Goudé à La Haye. La défense plaide pour un non-lieuLa Coordination des centrales du secteur de la santé a lancé lundi au CHU de Angré sa grève de 5 jours après un échec des négociations avec le gouvernement (APA)Sangaré Abdourhamane, 1er vice président du Front populaire ivoirien décédé le samedi 3 novembre 2018 à Abidjan
Samedi 17 novembre

Côte d'Ivoire/Réligion; Une plateforme des leaders croyants installée

Société, 26.10.2018 22:04, vu 106 fois
Les membres de la plateforme
Les membres de la plateforme
Les dernières élections locales organisées dans le pays, donnent des frayeurs aux ivoiriens à l’orée du prochain scrutin présidentiel. C’est pourquoi les religieux veulent se donner les moyens d’apaiser le climat social en faisant de 2020 l’année de consolidation de l’unité nationale.
Il s’agit pour eux, de rassembler les Ivoiriens autour des valeurs pionnières qui ont fondé la Nation grâce à une vision partagée de la Foi qui transcende les barrières religieuses. Voilà ce qu’ont compris les initiateurs de la plateforme des Leaders des Croyants pour la paix, la réconciliation, la cohésion sociale et le développement (PLCRD) qui ont procédé le jeudi 18 octobre, date anniversaire de la naissance du père fondateur de la Côte d’ivoire moderne, au lancement officiel de ce nouveau cadre d’actions à l’Hôtel Palm Club à Abidjan.
Interpellés par les récentes violences postélectorales, les Guides religieux, ont répondu massivement à l’appel de la Plateforme, pour démontrer leur engagement à faire prévaloir l’intérêt supérieur de la Nation. Après les prières œcuméniques, la présidente YAO Madeleine, a insisté sur la gouvernance qui est « une mission divine » depuis l’origine. Selon elle, réussir une bonne gouvernance implique des principes divins.
Quant au Frère Clément Akobe, auteur de cette initiative, il a déclaré que la PLCRD, est « une plateforme de concertation et de propositions pour ramener les acteurs à Dieu. 2020 étant maintenant, il était nécessaire pour les leaders religieux de toutes les confessions de travailler au rassemblement».
Enfin, cette première cérémonie a vu l’investiture de120 personnalités en tant que messagers de la paix. Des messagers de la paix qui auront pour mission de promouvoir les idéaux de fraternité et de cohésion, socles de l’unité nationale.


Source : AK

Lire aussi dans Société

CI/ Agboville:Journée de la paix: Le préfet appelle les popuations à une paix durable
Côte d'Ivoire/Journée de la paix: Lire la déclaration du gouvernement
Cote d'Ivoire/Eaux et forêts/ Vie syndicale: Pléya Kiédé rempile pour un deuxième mandat
Côte d'Ivoire/Grève des agents de la santé: « Les points de revendications relevant du ministère ont été tous réglés », assure Aka Aouélé
Côte d'Ivoire/ Enseignement supérieur: Les frais d'inscriptions uniques fixés à 85000 Fcfa
Cote d'Ivoire/Enseignement supérieur/Les frais scolaires harmonises à 85000 Fcfa
Côte d'Ivoire/ Grève du personnel sanitaire: Le gouvernement menace
Côte d'Ivoire/Secteur éducation-formation: Un syndicat d’enseignant dépose un préavis de grève
Côte d'Ivoire/ Dégradation de l'état de santé de Samba David: Une évacuation à l’extérieur du pays envisagée ?
Côte d'Ivoire/ Décès de Sangaré: Son médecin-traitant parle

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2018 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 35,592