EchosMedias.ci
FLASH
Cour pénale internationale Reprise du procès Gbagbo et Blé Goudé à La Haye. La défense plaide pour un non-lieuLa Coordination des centrales du secteur de la santé a lancé lundi au CHU de Angré sa grève de 5 jours après un échec des négociations avec le gouvernement (APA)Sangaré Abdourhamane, 1er vice président du Front populaire ivoirien décédé le samedi 3 novembre 2018 à Abidjan
Mercredi 14 novembre

Côte d'Ivoire/ Société: Dimbokro: Deux gardes pénitentiaires à mot entrent en collision: un mort

Contribution, 08.08.2018 17:14, vu 235 fois
Les accidents de motos sont fréquents en Côte d'Ivoire
Les accidents de motos sont fréquents en Côte d'Ivoire
Une collision entre deux gardes pénitentiaires à moto a fait un mort sur le coup et un blessé grave, a-t-on appris, le lundi 6 août de témoins oculaires. L’accident qui s’est produit à la descente d’une côte non loin de la résidence du Préfet au quartier résidentiel, a causé le décès immédiat de Ouattara Sialio, de la promotion 2011-2012, agent d’encadrement pénitentiaire à la ferme pénitentiaire de Saliakro (40 km de Dimbokro), région du N’zi. Selon les témoignages de collègues des deux accidentés, le drame s’est produit , ce lundi, aux environs de 16 h alors que le coup d’envoi du tournoi inter-services réunissant toutes les administrations et corps de métiers exerçant dans la commune de Dimbokro vient d’être donné au stade de l’Union de la jeunesse communale de Dimbokro (Ujcodi), dans le cadre des festivités de l’An 58 de la Côte d’Ivoire. « Nous étions venus pour supporter notre équipe engagée dans le tournoi de l’Indépendance. On le sentait trop excité au point que ses agissements ont commencé à agacer. Quand il a démarré sa moto en trombe ici, il a failli renverser un spectateur. Il a même manqué de tomber dans le caniveau. Vu tout cela, on a essayé de l’empêcher de partir, lui arrachant les clés de la moto, le temps qu’il se calme. Mais peu après, il rassure tout le monde qu’il veut rentrer chez lui pour se reposer. Là encore, il a démarré en trombe, inquiétant les uns et les autres sur la suite de son parcours », a relaté un collègue en pleur. Qui indique que quelques instants après le départ fulgurant de Ouattara Sialio, l’infortuné garde pénitentiaire n’a pu atteindre son domicile, mort tragiquement à 50 mètres du lieu dit. Il roulait à très vive allure quand il est entré en collision avec un autre collègue, à moto, qui partait prendre le service à la Maison d’arrêt et de correction de Dimbokro. Le choc a été inévitable, brutal et fatal. Ouattara Sialio éjecté de son engin s’est brisé le cou et a rendu l’âme avant même que les secours n’arrivent. Il laisse derrière lui une veuve inconsolable avec un enfant de trois ans. Son collègue de la prison civile de Dimbokro grièvement blessé lui, a été évacué au service des urgences du Chr.



Source : Nadège ABO

Lire aussi dans Contribution

Côte d'Ivoire/ Elections municipales et régionales: Après le boycott des municipales et régionales, le FPI fait quoi ?
Interrogé sur les raisons de sa présence chez Simone Gbagbo Guikahué : « le moment venu, j’irai chez elle en politique »
Côte d'Ivoire/ Abandon de deux (02) charges contre Blé Goudé à la CpI: Quelles implications ?
Côte d'Ivoire/ Grève contre les frais annexes: Un ex-leader de la Fesci fait des révélations
Côte d'IvoireAlpha Blondy « Je veux que les armes se taisent en Côte d’Ivoire »
Election au Mali/ Bédié félicite Ibk
Politique/ Reforme de la Cei:Selon un ancien cadre de la Cei « l’organe doit être un instrument d’épanouissement de la démocratie en Côte d’ivoire »
"Quelle Commission Electorale Indépendante avant les élections locales de 2018 et la présidentielle de 2020 ?", le juriste Geoffroy-Julien Kouao s'interroge
Politique/Libération des prisonniers:Le président du Senat se prononce
REVISION DE LA LISTE ELECTORALE EN COTE D’IVOIRE: BILAN MITIGEE POUR UNE OPERATION CONTROVERSEE

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2018 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 28,378